Warnant frustré à la Balle du Gouverneur
Warnant, où évoluent Arnaud Corbisier et Ludovic Talevski, s’est incliné 3-7 face à Senzeilles en demi-finale de la Balle du Gouverneur.
:format(jpg):focal(507x261:517x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QUUTAK765BBONFONGSFXQ3LK3I.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 07h38
Les équipes namuroises de ligue B n’ont qu’une idée en tête durant le premier tour: être dans les quatre premiers pour disputer la Balle du Gouverneur.
En raison du décalage de la saison, cette organisation, avait été déplacée de fin juillet au 15 août. Cela n'a pas nui au succès populaire du Grand prix puisqu'un millier de personnes s'étaient massées autour du ballodrome dressé sur la place Saint-Aubin à Namur. «C'est impressionnant. Il y avait trois rangées de personnes autour du terrain», indiquait le Genappien Arnaud Cobisier, joueur de Warnant.
Le sort avait désigné Senzeilles comme adversaire de Warnant en demi-finale. La balle n’a pas tourné pour Warnant.
«Deux décisions arbitrales nous ont été défavorables. À 0-1 en faveur de Senzeilles et 30-15 pour nous, le service outre de Valentin Jacques s'est écarté de 70 centimètres des limites. L'arbitre a estimé que la balle était dans le jeu quand elle a passé la perche», pestait Arnaud Corbisier.
«C'est vrai que cette balle était bien mauvaise. On devait faire 40-15, au lieu de cela c'était 30-30. On s'est énervé et nous avons perdu le jeu», poursuivait son équipier, Ludovic Talevski.
Le tournant à 2-4, 40-15
Warnant a vite été mené 1-4 avant de revenir à 2-4. «Le tournant de la rencontre s'est situé à ce moment. Nous avons mené 40-15 dans le septième jeu que nous avons perdu. À 2-5, c'est devenu très difficile. À 3-4, nous serions revenus dans le coup et fait douter Senzeilles. C'est frustrant. Nous sommes battus par Senzeilles sans avoir l'impression que notre adversaire était plus fort que nous. Nous avions la place pour gagner ce match. Les spectateurs ont vécu une bonne rencontre», poursuivait Ludovic Talevski, dont le fils, Nathan, avait joué le matin avec la sélection des minimes de Dinamo au grand milieu, un match gagné 13-3 contre la sélection des minimes de Sambre & Meuse.
Finalement, Senzeilles a conclu la rencontre sur le score de 3-7. «Le score est forcé. À 3-6 et 40 partout, nous sommes encore victimes d'une décision arbitrale défavorable pour le gain d'une chasse. Cela dit, nous n'avons pas été suffisamment présents dans les petits coups. Senzeilles a plus d'expérience et cela a fait la différence», concluait Arnaud Corbisier.
Senzeilles s’est ensuite incliné 7-1 face à Saint-Servais en finale. Saint-Servais avait gagné contre Clermont sur le même score.