Chastre B a fait trop de cadeaux
Les Chastroises n’ont pas été en mesure de faire le break en première mi-temps et ont été éliminées par un adversaire plus réaliste.
Publié le 16-08-2021 à 06h13
Wervik (P1) 4 Chastre B (D2) 2
CHASTRE: Remy, Pierre (70' Mercier), Eloy, Van Emelen, Vertez, Goetynck, Stock (74' Cremers), Demeaux (70' Meunier), Quertinmont, Michiels, Smets.
Buts: Stock (0-1, 8'), Goetynck (0-2, 10'), Depypere (1-2, 2-2 et 3-2, 18', 50' et 56'), Groulez (4-2, 85').
L'aventure en Coupe de Belgique a tourné court pour les Chastroises lors de ce long déplacement en Flandre occidentale. Pourtant, les choses avaient bien démarré avec deux buts inscrits au cours des dix premières minutes. «On a fait un très bon début de match et une très bonne première mi-temps», souligne le T1, Jean-Paul Lokengo dont la formation a pourtant vite encaissé le 1-2, score au repos.
Wervik a ensuite égalisé dès la reprise et a pris l'avance dans la foulée. «Le deuxième goal a conditionné la suite de la rencontre car on l'offre à l'adversaire et cela a coupé les jambes aux filles. On a alors effectué des changements et on a poussé, ce qui a permis à l'adversaire de profiter des espaces pour tuer le match à la fin.»
Avant cela, Chastre a eu plusieurs possibilités, notamment de faire 1-3 juste avant la pause, mais s’est heurté à la gardienne et à une formation locale qui a fait le gros dos.
«Elles étaient cuites à l’heure de jeu mais elles sont restées costaudes et agressives dans les duels. Au-delà du résultat, je regrette surtout les goals qu’on donne et, malgré tout, on aurait dû être capable de passer au-dessus.»
Dossiers