La date butoir du 21 février 2021 fixée pour la reprise
La Fédération royale belge de badminton et les deux ligues francophone et néerlandophone annoncent une saison blanche après le 21/2.
Publié le 29-12-2020 à 06h28
:focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HQ3R64KA4ZHCLESUULVJIXLE4I.jpg)
Les trois niveaux de pouvoir du badminton (national, francophone et néerlandophone) ont convenu qu’il n’y aurait aucune équipe montante ni descendante si le championnat ne pouvait pas reprendre au plus tard le week-end du 21 février. S’ajoute à cette condition que des montants et des descendants seront désignés si toutes les équipes d’une même série se seront affrontées au moins une fois ce qui ne serait plus possible si la reprise ne peut se faire avant le 21 février.
Les trois fédérations annoncent également qu'il n'y aura pas de reprise avant le 14 février 2021, sachant que toute pratique sportive est interdite avant le 14 janvier 2021. «Cela permettra aux joueurs de s'acclimater à la reprise de la compétition et minimiser les risques de blessure. Cette période de réadaptation devra durer au moins quatre semaines et devra s'appliquer à la fois à la pratique du simple et du double.»
Les fédérations réfléchissent à des alternatives pour permettre à leurs affiliés de pratiquer leur sport s'il n'est pas possible de reprendre les interclubs de façon officielle. «Nous réfléchissons à une alternative si nous ne pouvons pas reprendre le 21 février 2021. Même si cela se fait dans un cadre «loisirs», nous analysons le moyen de tenir compte des résultats de ces matches afin de faire évoluer le classement des joueurs impliqués. Les gains de points pour le classement individuel dans le cadre de ces matches sont à l'étude, ils seront communiqués avant le 24 janvier 2021.»