Tubize accroche OHL et poursuit sa série
Tout comme à l’Union et face au Cercle de Bruges, l’AFC Tubize était mené au score mais est parvenu à arracher le point du partage (1-1).
Publié le 04-12-2017 à 06h00
:focal(507x405:517x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SXGNCM6D4JH3RMM7VF3RNPHI2A.jpg)
Arbitre: Ken Vermeiren.
Cartes jaunes: Nirisarike, Toure, Laurent, Watt, Weymans.
Buts: Ba (34' 1-0 csc), Stevance (59' 1-1 sur pen.)
OH LOUVAIN: Gillekens; Daeseleire, Moore, Boulenger, Tshimanga; Hubert (68' Persoons), Maertens, Libert; Storm, Watt, Casagolda.
AFC TUBIZE: Defourny; Laurent, Toure, Nirisarike; Weymans, Ba, Vidémont (63' Kose), Babic, Dudouit; Zenke (73' Traore), Stevance.
L’AFC Tubize enchaîne un troisième partage consécutif, au terme d’une partie qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Les visiteurs auraient en effet pu pu rentrer aux vestiaires avec un retard de deux buts qui aurait rendu la tâche très compliquée. Car après avoir contenu les assauts locaux pendant une demi-heure, grâce au désormais traditionnel 3-5-2 mis en place par Christian Bracconi, l’AFC Tubize a perdu le fil de la rencontre.
Ba dégageait d’abord mal un coup franc louvaniste qui terminait sa course dans les filets tubiziens (34'). Puis Nikisarike perdait le cuir devant son propre rectangle et Toure accrochait fautivement Maertens. Heureusement, Defourny détournait le penalty de Storm et gardait les siens dans la partie (41').
La seconde période, plus ouverte, permit enfin aux Tubiziens de porter le danger sur la cage adverse. Peu avant l’heure de jeu, une poussée dans le dos très légère de Tshimanga sur Vidémont était généreusement sifflée par l’homme en noir. Stevance ne se faisait pas prier pour convertir le penalty et remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Et Tubize aurait même pu l’emporter! À une minute de la fin du temps réglementaire, le centre de Babic était dévié par Moore sur sa propre barre transversale.
Les deux équipes se quittaient finalement sur un partage logique, tant la défense tubizienne a souffert face aux débordements à répétition de Storm et Watt, côté louvaniste. Grâce à ce bon point, les Brabançons wallons poursuivent leur série de matchs sans défaite et reviennent surtout à la hauteur de Westerlo au classement général (13 points).