La manche la plus accessible
Après une interruption de presque deux mois, 635 joggeurs étaient présents à Nil-Saint-Vincent pour cette manche du Challenge Brabant wallon.
Publié le 22-08-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UZZE3YRNEJAWDEC6EML3A2RQKA.jpg)
Une réussite, puisque le record d’affluence de l’année dernière (630) est battu. «Le parcours était tout plat, car il n’y a pas de bois ou bosquets dans les environs comme c’est le cas ailleurs. C’est la particularité et cela permet de rendre le parcours plus accessible encore», lance Marcel Denis, le responsable du Challenge.
Il est évidemment très heureux de l'événement de ce samedi. «Les courses deviennent de plus en plus commerciales, avec des coûts d'inscription élevés. Ce n'est pas le cas chez nous et c'est ce qui fait que l'ambiance y est si familiale. Tout le monde se salue, c'est très agréable», poursuit-il.
Son objectif, c'est justement de garder cette atmosphère conviviale. «Vu le tracé assez accessible, les gens qui participent à «Je cours pour ma forme» pouvaient venir se tester. C'est ce qui explique aussi ce record d'affluence.»
La journée était un peu spéciale pour Marcel Denis. Tout comme à Bierges, il a pu prendre part à la course. «D'habitude, je m'occupe de scanner le dossard des joggeurs, mais il y avait suffisamment de bénévoles. Ils ont insisté pour que je participe et c'était très agréable. J'ai donné le départ, puis j'ai attendu que tout le monde passe. Je suis parti en dernière position», sourit-il. Et l'organisateur, âgé de 72 ans, a terminé à la 569e place.
Pour les habitués, ou ceux qui ont pris goût, le rendez-vous est donné samedi prochain (26/08) à Gastuche. Il ne restera ensuite plus que Sart-Risbart (02/09 et Wavre (09/09) refermera exceptionnellement cette édition 2017 du Challenge Brabant wallon.