Une cinquième place à Ljubjana en Slovénie
La Limaloise Julie De Beule et Nina Coolman ont jusqu’ici joué deux manches du circuit européen. Elles se sont classées cinquièmes en Slovénie.
Publié le 17-08-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2YKNZSLVLNDT5EAH2I2GW533E4.jpg)
Julie De Beule et sa coéquipière Nino Coolman ont disputé deux manches européennes. Un Continental Tour à Barcelone fin juin: «Le tournoi se déroule par élimination directe. Nous avons perdu notre premier match», signale Julie De Beule.
Elles ont ensuite pris le chemin de Ljubjana en Slovénie pour disputer un tournoi satellite du 20 au 22 juillet. «Le tournoi satellite est le deuxième niveau européen. Nous devions passer par les qualifications pour nous qualifier pour le main draw (NDLR: tableau final). Nous avions l'expérience du premier tournoi à Barcelone, cela nous a aidées. Lors des premiers points, nos adversaires ont servi sur moi, comme cela se passe en championnat de Belgique. J'ai très bien répondu, elles ont dès lors visé Nina. Je me suis contentée de passer et Nino de faire les points. Nous avons battu une équipe tête de série. Il n'y avait que douze équipes en éliminatoires, avec deux qualifiées par poules.»
Elles se sont qualifiées pour le main draw. «Nous avons été battues 16-14 au troisième set. L'ambiance était géniale. Nous avons joué devant 2 000 personnes. C'était une très belle expérience. Nous avons terminé cinquième.»
Elles espèrent remettre cela sur le circuit européen. «Il reste trois tournoiset il est possible que d'autres s'ajoutent au calendrier. Les places sont disponibles en fonction du ranking. Nous avons un peu moins de 400 points, il en faut entre 800 et 1 000 pour être certaines d'être admises. On ne découvre sa participation qu'une semaine à l'avance. Ce n'est pas évident pour les trajets en avion», indique Julie De Beule.