Alain Rosbach, quinze ans plus tard…
Le 39e critérium de doubles Allan Sport a fait une quatrième étape remarquée au TC Wimbledon alors qu’elle aurait dû avoir lieu au Wellington.
- Publié le 11-08-2017 à 06h00
:focal(507x280.5:517x270.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3LOIQ2LE4JCTDNSU72LNYJMRQM.jpg)
«Il y a des travaux au Wellington, moins de terrains disponibles et pas de club house. Dans de telles conditions, organiser une étape là-bas était compliqué, remarque Alain Allan. On a dès lors opté pour le Wimbledon où nous avons été très bien accueillis.»
80 paires étaient présentes, soit le même nombre que l'année dernière. «C'est bien pour une telle période, en sachant que c'est toujours plus difficile entre le 15 juillet et le 15 août.»
Au niveau des résultats, le big boss du critérium retient une très belle finale en M2, «digne d'un M1», remportée par Grégory Gillet et Quentin Caesens devant Didier Perwez et Patrick Vanstappen. Pointons aussi les victoires de deux nouvelles paires: Martin Masson et William Schleusner en M3 ainsi que Jerry Verburgh et Julien Maes en M5. «En M4, chapeau à Alain Rosbach. Associé à Jordy Leblicq, il a enfin remporté une étape. Après quinze ans d'attente.»
La cinquième étape a débuté au Roseau avec la présence d'Henri Herzfeld qui a participé au tout premier critérium il y a près de quarante ans. «Il vit la moitié du temps en Floride. Il s'est remis au tennis pour participer à l'étape organisée par son club.»