Deux finales pour Isabelle Bodart
Sociétaire du TC Bosquet, Isabelle Bodart a joué deux finales en peu de temps. Elle en a remporté une. Une belle performance!
- Publié le 07-08-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CXYCRPTAXFDAVOKGZHXRMSQLYM.jpg)
Le tournoi du Bosquet a attiré 236 joueurs. C'était l'occasion pour les membres du Bosquet de trouver une chouette opposition. Même si ce n'est pas toujours simple de se rendre disponible. «Quand on travaille et que l'on a en plus des enfants, ce n'est pas évident, explique Pascale T'Kint de Rodenbeeke, lauréate en dames 25.3. C'est pour cette raison, même si j'aimerais bien augmenter mon classement, que je ne joue que deux tournois sur l'été. Il y a celui de l'Ombrage et celui du Bosquet.»
Et la Bruxelloise a bien fait de participer puisqu'outre sa victoire en dames 25.3., elle s'est aussi hissée en demi-finales, chez les dames 3. Isabelle Bodart, son opposante dans cette dernière finale féminine du Bosquet a, elle aussi, connu une bonne semaine. Outre sa finale en dames 25.3., elle a aussi disputé la finale en dames 35.3 et l'a remportée en trois sets. «Le tennis reste un hobby, signale pourtant l'Ottintoise. En général, je joue une fois semaine et je participe aux interclubs. Je ne joue qu'un seul tournoi, c'est celui-ci. C'est le tournoi de mon club et je suis assez fière de mon parcours. Il faut avouer que ce fut plus facile que l'année dernière. Je n'étais pas classée, ce qui n'est pas le cas cette année. Du coup, cela m'a permis de passer outre les qualifications. Ce qui n'est pas négligeable car n'étant pas en congé, ce n'est pas toujours simple de pouvoir être disponible.»
Et cette disponibilité lui a bien servi même si cette dernière journée, avec deux finales à jouer, fut éreintante. «D'autant plus, que ma première finale a duré deux heures et demi, sourit Isabelle. Tout avait pourtant bien commencé. J'avais remporté le premier set 6/1. Las dans le second, j'ai eu un petit coup de mou et j'ai dû batailler pour finalement m'incliner 7/5. Heureusement, dans le troisième set, j'ai retrouvé de l'énergie pour conclure 6/1.»
Malgré sa victoire, tout ce temps passé sur le court a pénalisé Isabelle Bodart pour sa seconde finale. Cela n'a pas échappé à Pascal T'Kint de Roodenbeke. «J'ai tout de suite vu qu'Isabelle était fatiguée, j'ai donc assuré mon jeu. Ce fut pourtant une chouette finale. Isabelle a un jeu agréable. Je ne suis pas sûr qu'en pleine possession de ses moyens je l'aurais remportée.» Ce qu'Isabelle, très fair play, balayait du revers de la main. «Je ne pense pas que je suis la plus forte. Moins fatiguée, j'aurais sans doute remporté un voire deux ou trois jeux en plus. Pascale est bien la plus forte.»
Les deux joueuses ont bien entendu refait leur match autour d’un verre, en attendant la remise des prix.
Le doublé pour Tristan Vierendeels
Si Laurent Dessart a encore ajouté une victoire à son palmarès avant de s'incliner dans sa seconde finale 7/6 dans le 3e set après avoir pourtant mené 6-3 dans le tie-break, on notera l'excellent week-end de Tristan Vierendeels. Le jeune joueur de la raquette a fait feu de toutes les balles pour s'imposer dans les deux finales du Boquet où il s'était hissé. On notera aussi que le tournoi du basuqte a eu droit à une finale 100% Bosquet. En messieurs 55.1. Yves Stroobants retrouvait Jean-Luc Vermeulen en finale. Une finale qui fut âprement disputée. Jean-Luc Vermeulen a en effet remporté le premier set 6/3. Yves Stroobants, piqué au vif, se reprenait vite et égalisait à un set partout après avoir remporté le second sur un joli 6/3. Les deux hommes étaient à 1 partout dans le dernier des trois sets. Las, Yves Stroobants abandonna au début du troisième jeu du dernier set, laissant ainsi la victoire finale à son partenaire de club.