De Bodt-Roméo, une paire qui roule
La paire composée de Jérémy De Bodt (Odrimont) et Felix Roméo (Rebecq) a remporté le tournoi 16 ans du Tennis Europe qui s’est achevée samedi à l’Odrimont.
- Publié le 31-07-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QVT4JK2M2NGPZDI4QBP6UGB2KU.jpg)
En finale, les deux jeunes du BATD ont dominé le duo Hendriks-Petersen (Pays-Bas et Danemark) en deux sets: 7/5 et 6/2. «Avec Felix, on se connaît depuis quelques années», explique Jérémy De Bodt, qui joue au tennis depuis l'âge de 5 ans au sein du cercle basé à Ohain.
Quand on est ensemble sur un tournoi, on joue aussi en double. En ce qui me concerne, j’ai perdu au deuxième tour du simple messieurs 1 dans le tournoi du critérium, mais je suis satisfait de ma saison jusqu’ici car j’ai fait quelques bons résultats. Là, je vais prendre un peu de vacances avant d’enchaîner d’autres tournois.»
Felix Roméo a réussi à atteindre la finale en simple où il s’est incliné au terme d’un match disputé (4/6, 7/5 et 6/4) face à Raphaël Collignon.
«J'ai eu des matches pas trop compliqués jusqu'à la finale où j'ai rencontré un ami que je connais bien, indique le joueur rebecquois. J'ai eu plus de réussite en double avec Jérémy, on commence à avoir des automatismes à deux et on a déjà battu de bonnes paires. Cette saison n'est pas ma meilleure, mais je m'entraîne bien et je progresse. Là, je vais disputer un tournoi pour les moins de 18 ans au Luxembourg, puis, après une petite pause, je serai sur un ITF en Messieurs 1.»
Les autres lauréats de cette étape à Ohain sont le Canadien Stewart Aronson et la Canadienne Cadence Brace (catégorie 12 ans) et la Française Zoé Billon (tableau 16 ans). Les Canadiens ont aussi dominé le double en 12 ans, une paire française s’étant imposée en 16 ans chez les filles.