Limal/Ottignies débouté en réclamation

Le club de Limal/Ottignies a déposé réclamation contre la décision de maintenir son équipe première en nationale 3. Il a été débouté.

Michel Demeester
Limal/Ottignies débouté en réclamation
Helen Rorive, Séverine Libert et Alice Marneffe devraient être au club la saison prochaine, quelle que soit la division dans laquelle l’équipe évolue. ©ÉdA

Victorieuse de Soignies lors des barrages des équipes classées en deuxième position en nationale 3, l’équipe première de Limal/Ottignies était en première ligne pour monter en nationale nationale 2. Si une place se libérait en nationale 2, Limal/Ottignies montait. L’arrêt des activités de Olne Montagnards, descendant de Ligue B en nationale 2 devait conduire à un montant supplémentaire de nationale 3. Mais Lessines, qui était deuxième en nationale 3, a refusé de monter. Lorsque deux équipes francophones descendent de Ligue en nationale 2, l’équipe classée dixième est descendante. Or, Waremme, dixième, a été repêché. Le club de Limal/Ottignies était dès lors maintenu en nationale 3. Il a déposé réclamation.