Huppaye n’est plus qu’à un succès du titre (PHOTOS)

Mont-St-André n’a pas fait le poids dans le match au sommet d’hier. Huppaye s’envole et sera sacré à La Hulpe, dimanche, en cas de succès.

Olivier Talmas

Avec sept points d'avance à trois matches de la fin, Huppaye sera champion sauf grosse catastrophe. Hier soir, les hommes de Frédéric Stoffelen ont maîtrisé leur sujet. «On a été dedans dès le départ avec des occasions franches et on a sans doute livré notre meilleure première mi-temps de la saison», apprécie le coach local.

On ne joue pas depuis dix minutes et Legros a déjà dû sortir une tête de Dubois et un face-à-face avec Gramme. Entre ces deux actions, la tête de Gramme s'est écrasée sur la latte. C'est logiquement que Charrite fait 1-0 à la 24' sur un penalty provoqué par Simon. Un quart d'heure plus tard, un corner de Joostens est dévié de la tête dans son propre goal par l'infortuné Simon. C'est 2-0 au repos. «Le stress est la seule explication car on n'a pas été à la hauteur, regrette le T1 visiteur, Stéphane Decock. Il y a eu un léger mieux à la reprise et on aurait pu le faire en marquant ce penalty, même à dix contre onze. Je suis déçu pour mes joueurs et j'espère qu'ils se remobiliseront pour ce week-end.»

Mont-St-André est plus présent à la reprise et va louper son unique occasion de relancer le suspense à la 67' lorsque le penalty de Vanderhulst est détourné par Houart et la reprise de Simon s'écrase sur le poteau. Pour le reste, les meilleures occasions resteront visitées. «Même à 2-0, on est resté bien en place, poursuit Frédéric Stoffelen. Je suis très content du groupe qui a répondu présent au bon moment.»

Un succès d'Huppaye à La Hulpe lui suffira pour décrocher le titre. À moins que Mont-St-André soit battu la veille par Limal. «Si le titre est là dimanche, tant mieux, mais on veut gagner nos trois derniers matches.»

Nous serons sur place, dimanche, pour ce match décisif de Huppaye à La Hulpe. Retrouvez notre reportage complet ainsi que nos photos dans l'édition papier de L'Avenir Brabant wallon ce lundi.

Huppaye 2
Mont-Saint-André 0
Arbitre:
Arnaud Soors
Cartes jaunes: Baret, Simon, Toury, Moinil, Wessels
Carte rouge: 72' Wertbrouck (2j.)
Buts: Charrite (1-0, 24'), Simon c.s.c. (2-0, 39').
HUPPAYE: Houart, Toury, Pierard, Moinil, Dubois, Wessels, Vosté, Charrite, Joostens (87' A. Somme), Gramme (75' Destrijker), Heye (53' Dupeuble).
MONT-ST-ANDRE: Legros, Thoelen (62' Ovart), M. Dethinne, B. Dethinne, Renkin, Wertbrouck, Simon, Natis, Minnoye, Baret, Vanderhulst.