Pas mal de nouveautés en 2017
Une quinzaine de points sont à l’ordre du jour, dont l’élection de cinq administrateurs ainsi que le rapport des différentes commissions.
- Publié le 10-02-2017 à 05h00
L’occasion aussi de présenter les nouveautés pour cette année 2017 et les suivantes:
– La réforme des jeunes a été acceptée par le conseil de l'AFT et sera d'application en 2019. «C'est un large dossier avec des changements au niveau des classements, des tournois et des catégories. On peut parler d'une révolution», précise Christian Daufresne.
– Les cartes de fédération ne seront désormais plus imprimées. Tout se fera via internet.
– Il va y avoir un nouveau site internet de l’AFT qui intégrera les quatre régions, dont le Brabant.
– La volonté de dynamiser l'arbitrage dans toutes les régions. «Le Brabant avait deux longueurs d'avance et devait prêter ses arbitres aux autres régions… L'idée serait d'avoir la même formation partout.»
– Le critérium de doubles lancé la saison dernière doit grandir. «On a perdu des joueurs en simple, il faut les regagner en double.»
– Les élections AFT du 25 mars à Namur. «Il y a quatre administrateurs par région et tous ceux du Brabant (Christian Daufresne, Willy Vanhamme, Cynthia Cloeckaert et Alain Vanlangendonck) sont démissionnaires. Le visage du Brabant à l'AFT va changer.»
– Le Brabant dans les awards de l'éthique et du fair-play. «Notre action pour promouvoir le fair-play est solide et une remise de récompenses aura lieu le 15 mars à Rochefort.»