Pour Bollie, la huitième fut la bonne
La 39e édition du critérium arrive doucement à son terme puisque la 14e des 17 étapes vient de se clôturer au TC Saint-Josse alors que la 15e débute ce samedi au TC du Parc, à Rixensart.
- Publié le 03-02-2017 à 05h00
:focal(507x386.5:517x376.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MU2CDDBVO5F7BK4MMQPZXLRAC4.jpg)
«On a dû clôturer deux jours plus tôt avec 135 équipes inscrites et on a refusé pas mal de monde», remarque Alan Allan.
Le critérium clôture en force puisqu’il y avait déjà 128 paires la semaine dernière à Saint-Josse. Seul bémol: l’absence des dames, dont les D1 dont la catégorie a été supprimée.
Au niveau des résultats, impossible de passer à côté de l'exploit réalisé par Gillet, vainqueur en Messieurs 1 avec Urbain et en Mixte 1 avec Baudouin. «En mixte, ils ont battu Dehaen et Simons, les leaders du classement.»
On retrouve une autre paire de La Raquette en M2 avec la victoire de Neef de Sainval et Senepart «qui ont remporté tous les points importants.»
Succès également pour Dombret et Hizette en M3, Houx et Baes en M4 alors qu’en M5, Bolle et Calbert en sont déjà à leur sixième victoire avec l’assurance de remporter le criterium.
En D2, Moyersoen et De Brouwer en sont à cinq succès mais leurs points ont été divisés par deux vu le nombre insuffisant d’équipes inscrites. En D3, Vijghen et André gagnent encore et consolident leur première place.
En Mixte 2, la huitième fut la bonne pour Bollie qui, après sept finales perdues, a enfin décroché un premier succès aux côtés de Van Herpe. En Mixte 3, Salvatori et Penasa se sont offert le luxe de battre De Brouwer et Vanderstraeten qui dominent la catégorie.