La Fair-play Cup toujours plus haut
Pour la première fois, l’événement s’est déroulé sur deux jours, le week-end dernier, à Ohain. Comme chaque année, le succès fut au rendez-vous.
Publié le 02-09-2016 à 06h00
:format(jpg):focal(507x377.5:517x367.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CEB5R7CMCZGWBOG2KAY72W7FKQ.jpg)
Pour sa dixième édition, la Fair-play Cup organisée à Ohain s'est déroulée sur tout un week-end. «Cela devenait difficile de tout organiser sur une journée, explique le président de la Royale Union Lasne Ohain, Tanguy Lambillon. Ici, c'était plus simple pour nous mais aussi plus chouette pour les enfants avec davantage de matches et moins de temps d'attente puisque les matches de poules avaient lieu le matin et les matches de classement l'après-midi.»
Au total, quarante-huit équipes réparties dans les catégories U8, U9, U10 et U11 ont participé à l'événement. «Même Anderlecht était présent, sourit notre interlocuteur. Il y avait aussi des gens de l'école des jeunes du RWDM qui ont apprécié une compétition qui continue à prendre de l'ampleur au fil des années, au niveau du nombre et qualitativement.»
Pour l'anecdote, ce sont les joueurs de l'équipe première d'Ohain (P2) et de l'équipe B (P3) qui ont arbitré les matches samedi et dimanche dernier. «C'est sympa pour les gamins et pour le club. Max Zimmerman (TV Com) a tenu le micro et donné rythme. Et au niveau du timing, tout a roulé!»
Sur le terrain, Anderlecht s'est imposé contre Ohain en U8, Saint-Michel a battu le RCS Brainois en U9, Ohain s'est adjugé la finale en U10 face à Auderghem et Anderlecht a remporté le tournoi U11 devant Chastre, Wavre-Limal et St-Michel. «En tant que papa-coach, je suis super content, souligne le Limalois Vincent Bassine. Il y avait une super ambiance et assez bien de parents ont regardé les matches.»
Sachez encore que les U11 de Grez-Doiceau se sont vu remettre la Coupe du Fair-play. «On a reçu plusieurs mails de remerciement et pas mal de gens comptent se réinscrire l'année prochaine, apprécie l'organisateur, Éric Lambinon. Ça fait plaisir car même Anderlecht souhaite revenir. Nous avons aussi des contacts avec Charleroi et Virton afin d'avoir quelques affiches en plus. Bref, l'édition 2017 se présente bien.»
Dossiers