Retour gagnant de Younes Darrazi
Younes Darrazi a fait un retour gagnant sur le BW. En dames, Virginie Vandroogenbroeck a une nouvelle fois été au-dessus du lot.
Publié le 30-08-2016 à 06h00
:focal(507x390.5:517x380.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JD4ANXTV65GFFAKKPXR453XUOE.jpg)
La canicule était au rendez-vous samedi dernier pour le jogging de Laurent Saublens et ses Blancs Gilets. Le parcours des années précédentes avait été modifié. «Notre parcours 2016 est passé de 13 à 12 kilomètres et quelques difficultés ont été supprimées. Le parcours est passé dans des endroits ombragés, notamment près du golf du Bercuit.»
Laurent Saublens avait tout prévu pour lutter contre la canicule. «On a rajouté un ravitaillement. On en a proposé trois pour deux les fois précédentes. On a aussi distribué de nombreuses éponges mouillées.»
Et malgré toutes ces précautions, on est passé près du drame puisque deux joggeurs, Vincent Legear et Guy Dussart, ont dû être emmené en clinique. Mais finalement plus de peur que de mal pour les deux joggeurs.
Moins de participants
Au niveau de la participation, déception pour les organisateurs avec seulement 283 partants. En cause, la canicule mais aussi la concurrence d’autres épreuves organisées ce dernier week-end comme les 10 kilomètres de Lasne ou la descente de la Lesse.
Chez les messieurs, le nivellois Younes Darrazi faisait son retour sur le BW 2016. Il l'a emporté avec 19 secondes d'avance sur Arnaud Descampe : «C'était vraiment très dur. J'ai dû puiser dans mes réserves. Mais la forme est là et je suis optimiste pour mon prochain objectif qui est de décrocher le titre national des espoirs sur la piste de Nivelles le11 septembre sur le 5 kilomètres.»
De retour de ses obligations militaires en France, Arnaud Brunetta termine quatrième. Il ne sera pas à Sart-Risbart pour la dernière manche du BW. Guillaume Demeulemeester, quant à lui, termine cinquième et reste un solide leader au maillot vert. Alors qu’il ne reste que 20 points maximum à prendre, le joggeur de Baisy-Thy possède en effet 219 points pour 211 à Arnaud Bruetta qui sera absent à Sart-Risbart, 201 à Arnaus Descampe et 195 à François Humblet.
Vandroogenbroek en surclassement
Chez les dames, Virginie Vandroogenbroeck a décroché sa septième victoire sur le BW 2016. Elle est maintenant assurée du gain du maillot vert (toutes les manches prises en compte) puisqu’elle possède 16 points d’avance sur Sabine Vanderzwalmen et qu’il n’en reste plus que 10 maximum à prendre à Sart-Risbart où Virginie a annoncé qu’elle ne sera pas présente.
Au maillot jaune (9 meilleurs résultats), Virginie Vandroogenbroeck est aussi certaine de s’imposer puisqu’elle totalise déjà sept succès et deux deuxièmes places.