Yves D’Harveng en vainqueur inédit
Le challenge Brabant wallon 2016 a connu un vainqueur inédit avec Yves D’Harveng. Chez les dames, nouvelle victoire de Virginie Vandroogenbroeck.
Publié le 21-06-2016 à 06h00
Gros succès de participation au trente-troisième Tour Godefroid de La Baisytoise avec 480 partants pour la longue distance et 106 sur le jogging court. En messieurs, la course a été remportée avec cinquante secondes d'avance par Yves D'Harveng. Ce Namurois de Saint-Marc faisait sa première apparition sur le challenge Brabant wallon 2016. «Ma spécialité est avant tout la piste et surtout le 5 000 mètres où mon record personnel est de 15'23. J'espère descendre bientôt sous les quinze minutes. Ici, à Baisy-Thy, j'ai beaucoup aimé le parcours même s'il était un peu boueux.»
À la deuxième place, on retrouve Nicolas Delfosse de Boitsfort dont c’était la première participation à une épreuve du Challenge Brabant wallon. Il était venu pour avoir des kilomètres dans les jambes en vue des semi-marathons qui sont sa spécialité. Le local Guillaume Demeulemeester monte sur la troisième marche du podium. Il précède de peu Arnaud Brunetta, ce qui lui permet d’endosser le maillot vert avec un point d’avance sur Arnaud.
Chez les dames, Virginie Vandroogenbroeck a largement dominé l’épreuve en laissant sa plus dangereuse rivale en la personne de Maryke Willekens à près de cinq minutes. Virginie signait ainsi sa septième victoire sur ce Challenge 2016.
Du coup, elle s’isole au classement du maillot vert car ses plus redoutables rivales pour ce classement, Stéphanie Cappelle et Sabine Vanderzwalmen, n’étaient pas présentes ce samedi à Baisy-Thy.