Une première pour Nassan Alassani
Le jogging d’Ottignies a explosé son record de participation et connu deux vainqueurs inédits avec Martin Delguste et Nassan Alassani.
Publié le 14-06-2016 à 06h00
:focal(507x448:517x438)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RC7XCTODC5BZDD5BQNUC66I4GU.jpg)
Record de participation à Ottignies avec 773 partants (721 en 2014) pour le jogging long et 128 pour le court (65 en 2015). En l'absence de François Humblet, la course des messieurs a connu un vainqueur inédit en la personne de l'Ottintois Martin Delguste. «Je fais peu de jogging car je suis avant tout intéressé par la piste, confiait le vainqueur du jour. Cette année, je compte descendre sous les quatorze minutes en 5000 mètres. Je suis comblé d'avoir gagné chez moi.»
À la deuxième place, on retrouve le vétéran Arnaud Van Wetter. Il n'était pourtant pas satisfait de cette médaille d'argent. «Je n'avais pas de bonnes jambes. J'ai vraiment loupé ma première victoire sur le Challenge Brabant wallon 2016.»
Derrière, l’Arlonais Sébastien Berthe complète le podium. C’était sa première apparition sur le Challenge.
Guillaume Demeulemeester termine septième et partage le maillot vert avec Arnaud Brunetta.
Chez les dames, la victoire est revenue à Nassan Alassani Kabiratou. Cette jeune fille de 29 ans vient du Bénin et est installée depuis peu à Overijse. C’était évidemment sa première participation sur le Challenge Brabant wallon. Sabine Vanderzwalmen est deuxième et profite de l’absence de Virginie Vandroogenbroeck pour s’emparer du maillot vert avec un seul petit point d’avance sur Stéphanie Cappelle (cinquième à Ottignies) et cinq sur Virginie Vandroogenbroeck. La lutte pour ce maillot vert s’annonce vraiment chaude entre ces trois joggeuses.