La fin d’un cycle à Archennes
Il y aura pas mal de changements à l’US Archennes-Pécrot en fin de saison. L’entraîneur et la plupart des joueurs sont en effet sur le départ.
Publié le 31-03-2016 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWNJL5O4MZAFJKT7I3YFU76YGA.jpg)
Sébastien Deketelaere, vous gérer le sportif d’Archennes depuis trois ans. Quels sont les changements qui vont intervenir en fin de saison?
Tout d’abord, je confirme le départ de notre entraîneur Nicolas Devillé en fin de saison. Celui-ci était la personne idéale pour reprendre le boulot de trois ans qui avait été effectué par Joël Verbeken. En ce qui concerne l’ambiance, c’est un peu comme chez les Chtis: on arrive en rigolant mais on repart en pleurant (rires). Je sais donc que Nicolas va revenir nous dire bonjour mais le comité comprend son désir de relever un défi plus ambitieux. Notre président Michel Mambourg, qui est aussi notre C.Q., est démissionnaire. Et au niveau des joueurs, on est arrivé à la fin d’un cycle avec un groupe vieillissant.
Quel est votre avis sur la saison en cours?
Nous visions les quarante points et j’ai le sentiment qu’on aurait pu y arriver facilement alignant notre équipe-type 70 ou 80% du temps car de bons joueurs étaient entrés dans le projet. Mais on a dû faire face à de gros problèmes d’effectif en raison de leur manque de présence et de sérieux. Le point positif, c’est que plusieurs joueurs de réserve comme Blairon et Bontjes ont apporté une plus-value au groupe. Pour ce qui est de l’équipe réserve, le club regrette la disparition de Jacky, le délégué, qui nous a quittés il y a quelques jours.
Comment souhaitez-vous terminer le championnat?
Notre envie avec Nicolas Devillé est de finir en beauté et on aimerait encore prendre dix points. Ce sera dur car on a encore plusieurs matches compliqués, notamment contre Bierges et Perwez, mais on a souvent bien joué notre rôle d’arbitre ces dernières saisons.
Quelles sont vos ambitions pour le futur?
Quand je suis arrivé il y a cinq ans, le club était à la dérive. Aujourd’hui, il est sain et notre souhait est de relancer l’USAP en mettant sur pied un chouette truc tout en gardant cette ambiance de village. Une décision importante a été prise mardi soir en ce qui concerne le futur sportif. Nous recherchons des joueurs, un staff, des comitards et des bénévoles prêts à s’impliquer dans la gestion quotidienne du club. Nous sommes ouverts à toute candidature et une décision définitive sera prise le 14 avril.
Le club peut être contacté par mail: usap1390@gmail.com.