Grez et Mt-St-André sont en forme
Grez et Mont-St-André font partie des équipes en forme du moment. Le duel qui les opposera dimanche «s’annonce donc intéressant, souligne le coach grézien Jean Paul Dos Santos.
Publié le 31-03-2016 à 06h00
Je connais un peu l’équipe et je connais très bien l’entraîneur Stéphane Decock. Mont-St-André possède de bons petits joueurs et essaye de développer du foot. Leur terrain sera lourd et un peu moins favorable. Je m’attends donc à un gros combat physique mais il faut être capable de sortir de son confort. D’ailleurs, on s’entraîne sur herbe toute la semaine.»
Et puis, Grez, qui reste sur un bon bilan de seize points sur vingt-et-un, n'a pas fait une croix sur le Top 5. «Notre ambition a toujours été de terminer, le plus haut possible, rappelle Jean Paul Dos Santos. On va donc essayer de décrocher la totalité de l'enjeu lors de nos six derniers matches, surtout au cas où il y aurait des montées supplémentaires.»
De son côté, Mont-St-André, a remporté quatre de ses six derniers matches en n'ayant concédé qu'une défaite contre Chastre. «On livre un bon deuxième tour mais il n'y a pas de secret, estime le T1 Stéphane Decock. Quand on a récupéré du monde, on n'a plus été un oiseau pour le chat. J'ai de nouveau une équipe compétitive à ma disposition et ce sera la différence par rapport au match aller (défaite 3-2).»
Ce sera donc sans pression mais pour la gagne à Grez. «On va rencontrer une équipe bien classée qui réalise de bons résultats. L'objectif est d'aller là-bas pour passer un bon moment de football mais en espérant que la pièce tombera de notre côté au final.»
Au niveau des noyaux, Grez est au complet à l'exception de B. De Thier qui souffre du dos. Un seul absent aussi à Mont-St-André puisque Baret est à l'étranger «mais on doit se méfier car on a plusieurs joueurs à deux cartes jaunes et cela pourrait nous handicaper pour les matches à venir», prévient Stéphane Decock.