Adrien Montoisy et Fabrice Van Espen au top
Le jogging de Céroux a explosé son record de participation (471) avec 778 joggeurs au départ. La course a été dominée par Adrien Montoisy et Fabrice Van Espen qui ont terminé ensemble main dans la main.
Publié le 26-05-2015 à 13h42
Samedi en fin d’après-midi, Jean Aerts, l’organisateur du jogging de Céroux, était aux anges:«C’est merveilleux, on a explosé notre record de participation qui était de 471 pour le faire passer à 778. À cela, il faut ajouter 123 partants au jogging court. C’est merveilleux pour mon organisation et mes bénévoles, mais aussi pour La Vie-là qui sera la bénéficiaire de cette 21e édition de ce jogging de Céroux.»
La Vie-là est une maison de soutien et de ressourcement pour les personnes pendant et après leurs traitements du cancer. Cette maison, louée par la clinique Saint-Pierre est ouverte depuis vingt mois. Elle propose diverses activités et a déjà accueilli plus de 400 personnes depuis son ouverture. Une soixantaine de bénévoles font partie de la maison dont Anne-Pascale Schillings (responsable médicale) et Marie-Paule Meert (hôtesse) qui étaient sur place avec des malades ou ex-malades. Ces derniers ont participé au jogging court ou long ou encore à la marche. Et certains d’entre eux seront aux 20 kilomètres de Bruxelles ce dimanche 31 mai et seront intégrés dans l’équipe des participants de la clinique Saint-Pierre qui seront 75 au départ. Le jogging de Céroux avait déjà permis à la maison d’avoir un magnifique jardin. Cette fois, Jean Aerts fera d’autres améliorations avec les bénéfices de cette 21e édition pour le confort des personnes fréquentant l’endroit et ce selon les besoins.
Mais revenons-en à l’aspect sportif. Adrien Montoisy et Frabrice Van Espen ont fait la course ensemble et ont terminé main dans la main. Ils auraient voulu terminer ex aequo à la première place, mais les organisateurs ont décidé d’octroyer la victoire à Adrien Montoisy. Si Adrien Montoisy est un habitué du challenge Brabant wallon, Fabrice Van Espen y venait pour la première fois. Originaire de Hœilaart, Fabrice Van Espen est un spécialiste du triathlon. Arnaud Brunetta termine troisième mais reste second au maillot vert de la régularité avec 159 points derrière Cédric Danniau qui compte 163 points et qui a terminé à la cinquième place à Céroux juste derrière l’inusable Bernard Simonet.
Chez les dames, c’est la sixième victoire de Louise Deldicque sur le challenge pour l’année 2015. Elle devance Stéphanie Cappelle qui conserve toutefois son maillot vert.