455 enfants au challenge interécoles
C’est aux Charmettes, à Genval, que le RIWA organisait mercredi après-midi son traditionnel cross des écoles, un événement qui en était cette année à sa 22e édition.
Publié le 08-05-2015 à 06h00
:focal(411x130:421x120)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3656JYMTQJCIPNNQDGLQOVXKPE.jpg)
Destiné aux élèves des six années primaires des sept écoles de Rixensart, Genval, Rosières et Bourgeois mais aussi aux jeunes athlètes du RIWA ne fréquentant pas les écoles de l’entité, la manifestation a rassemblé 455 enfants.
«Tout s'est bien déroulé et on a eu de la chance avec le temps, sauf lors de la dernière course où l'orage s'était invité », commente Marion Lechien, coordinatrice de l'école d'athlétisme du RIWA.
Douze courses étaient au programme avec, à l'arrivée, une médaille pour chaque enfant. «On n'établit pas de classement. On proclame juste le nom des trois premiers. »
Les enfants ont apprécié et leurs professeurs aussi. «Vu les travaux de construction du terrain de hockey, on a dû changer d'endroit pour donner le départ des courses. On s'est dirigé vers le bois et cela changeait des dernières éditions. »
Prochaine organisation du RIWA: le jogging du Buchet, 11e étape du challenge BW, qui aura lieu au départ de la salle Jules Colete de Bierges jeudi prochain sur le coup de 13h.