Les athlètes régionaux en évidence
Les athlètes de nos quatre clubs du Brabant wallon se sont illustrés à Gand en ramenant trente-deux médailles,dont quinze en or.
Publié le 23-01-2015 à 05h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EJZLTQ7FXRG3VFHGGGK6KMEVLQ.jpg)
Après quelques meetings de mise en jambes, le premier volet des championnats en salle a mis aux prises les cadets et scolaires à l’occasion des championnats francophones organisés à Gand. En supplément de programme, les relais 4 x 200 mètres «toutes catégories».
Nos clubs régionaux se sont mis en évidence en empochant la bagatelle de quinze titres, assortis de neuf médailles d’argent et huit de bronze. Avec neuf victoires à son actif, le CABW s’est taillé la part du lion, le CS Dyle prenant quatre titres alors que le RIWA et l’USBW se contentaient d’une médaille d’or.
Confirmant son statut de favorite, Céline Gautier (CSDY), seule à réussir le doublé, s’est imposée en 60 et 200 mètres. Les autres succès néolouvanistes sont revenus aux perchistes Jallow Mallen, en cadettes, et Florian Colle, en scolaires.
Au CABW, Antoine Habay s’impose en triple saut et prend l’argent en hauteur. Autres doubles médaillées nivelloises, la cadette Lucie Ferauge (argent en 60 et bronze en 200 mètres) et la scolaire Annabelle Semenou (2e en triple saut et 3e en 60 haies).
Les autres victoires ont été l’apanage, en cadets, de Louis Wincq (poids), Émilie Pardoms (Hauteur), Nadège De Meulemeester (800 m), Louis Vandermessen (800 m), Zakarria Cruypenninck (1 500 m), Élodie Choisez (triple saut) et, en scolaires, Axel Draux (1 500 m).
Pas vraiment favori, Dorsan Dallemagne (RIWA), en médaillon, s'impose en 60 m haies en scolaires. «C'est mon premier titre, souriait Dorsan. Je n'ai pas d'autre objectif dans la saison, sinon de m'améliorer encore d'ici le championnat de Belgique, où une place dans le Top 5 me satisferait déjà.»
Autre surprise, la scolaire Noémie Bernard (USBW), championne en triple saut. «J'espérais une place sur le podium, je m'y retrouve sur la plus haute marche, en améliorant mon record personnel. Que demander de mieux?»