Succès historique pour Houtain
C’est le premier. C’est le plus beau. En plus conquis avec détermination et rigueur. Houtain signe son tout premier succès en P2.
Publié le 08-09-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I7USYS3DBZBIZACU437Y2T75CU.jpg)
Houtain2Kampelaar 0
Arbitre: M. Ergen Semun.
Cartes jaunes: Delestinne, Omonga, Buelens.
Buts: Patris (1-0, 5e ) et (2-0, 72e ).
HOUTAIN: Charlier, Omonga, Sautier, Craenenbrouck, Porreweck (71e Fromont), Patris, Peatiau, Courtain (87e N. Nowak), Glautier, Lebrun, D. Nowak (60e Thays).
KAMPELAAR: Van Acker, Vandroogenbroeck, Biermans, J. De Graeve, B. De Graeve (70e De Groof), Van Der Elst, Delestinne, Vermeiren (70e Buelens), Jaspers, Van Lierde (61e Roels), Dyckmans.
Houtain a profité de sa toute première occasion pour déjà faire la différence. Un long ballon, un rebond favorable, Jérôme Patris trompe le portier de Kampelaar (1-0 à la 5e ). Houtain multiplie les occasions au cours de cette première période, mais se montre vraiment trop brouillon à la finition (1-0 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, Kampelaar est le premier en action, mais Tanguy Charlier est vigilant entre ses perches. Houtain a encore quelques occasions pour doubler la mise mais encore une fois, la conclusion fait défaut. Fort heureusement, à la 72e , Joël Fromont, qui vient de monter au jeu, hérite d’un bon ballon sur son flanc. Il déborde et centre pour Jérôme Patris qui double la mise (2-0). Ouf! Houtain s’est mis à l’abri et continue de bien jouer.
Kampelaar est impuissant. Houtain fait bloc, reste généreux dans l’effort et signe son tout premier succès en deuxième provinciale, ce qui jusqu’ici, dans l’histoire du club, n’était jamais arrivé. Historique!
«Notre succès est mérité, jubile Christophe Notez, l'entraîneur d'Houtain. Nous avons su nous créer un tas d'occasions. Certes, nous en avons manqué beaucoup. C'était déjà le cas la semaine dernière mais cette fois, nous avons su trouver l'ouverture et aussi tenir en défense. Le groupe est solidaire et concentré. La mobilisation est générale et cela s'est vu lors des changements. Jérôme Fromont touche son premier ballon et nous offre le 2-0. Maintenant, on va savourer notre première victoire en P2 avant de penser à Wavre-Limal, une valeur sûre de la division.»