Ophain s’exporte toujours mal
Appliqué, sérieux et plus constant que son invité, Ohain a pu compter sur l’efficacité de son buteur Siroux pour faire la différence.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x405.5:555x395.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QPSK72LQEZCDLFJ7W6CUUJ6K6M.jpg)
Ohain 3Ophain 1
Arbitre: Fotsing
Cartes jaunes: Vandersmissen, Michel, Pimenta
Les buts: Siroux (14', 1-0), Siroux (58', 2-0), Kinding csc (67', 3-0), Lorent (82', 3-1)
OHAIN: Vrban, Siroux (81' Rostenne), Vandersmissen, Winkelmans (67' Mafuta), Theys, Smagghe (84' Pimenta), Paqui, Michel, Dorselaer, Eremia, Modafferi
OPHAIN: Patris, Hering, Lorent, Quentin De Vroome (77' Aglave), Penninck, Jérémy De Vroome (46' Vandekerkhof), Kinding, Sabri, Marneffe (63' Pluymakers), Schillings, Denis.
«C'est la meilleure équipe que l'on a rencontrée jusqu'à présent», s'entendent quelques Ophinois au coup de sifflet final samedi soir. Les mauves locaux ont effectivement laissé la meilleure impression dans cette rencontre. Et s'ils ont mérité leur victoire les Ohinois, c'est sans doute parce qu'ils se sont montrés les plus constants tout en étant redoutablement efficaces en reconversion offensive. En face, Ophain a éparpillé ses efforts alors qu'il restait sur des statistiques récentes (9 points sur 12) plus avantageuses que son hôte (7 sur 12).
Mais voilà, Ophain se déplace mal. L’équipe de Xavier Hoste n’a encore pris que trois points en déplacement (NDLR. début septembre à Ways). Est-ce pour conjurer le sort, le début de rencontre est ambitieux et enthousiaste des deux côtés. Trois attaquants à droite, deux à gauche et ça chauffe par Siroux dès la 5e minute. Lorent (11e ) et Schillings (12e ) héritent des plus belles opportunités. Ophain a clairement pris place dans la partie. En contre, c’est pourtant Siroux, qui n’en rate pas une, et ouvre le score: 1-0. Le soufflet retombe un peu même si Ophain sollicite encore Vrban par l’entremise de Lorent (14e ). On a serré les boulons de part et d’autre et d’un côté comme de l’autre, on ne trouve plus les clés, le rythme baisse jusqu’au repos. C’est dans ce genre de contexte que la présence d’un attaquant qui sait faire mouche peut faire la différence. Cet attaquant il se trouve à Ohain. Une nouvelle fois très rapidement reconverti après avoir récupéré un ballon dans l’entrejeu, les Ohinois peuvent compter sur Siroux qui efface, et touche, Patris avant de faire 2-0.
Les visiteurs parfois trop tendres parviennent à réagir au gré de quelques gestes individuels. Penninck (58e ) flirte ainsi avec le poteau. Mais c’est encore Ohain qui alourdit avec un envoi puissant et déroutant pour Kinding qui prolonge dans son propre but. En face c’est la transversale qui aide Patris (72e ) après une belle détente. Le plus beau geste revient toutefois à Lorent. Il reprend en un temps le coup franc de Vandekerkhof (82e ) pour qu’Ophain ne revienne pas tout à fait bredouille: 3-1. Le bilan est bien meilleur pour Ohain qui l’espace d’un soir rejoint Ittre tandis que Siroux passe en tête du classement des buteurs.