Beauvechain B a tremblé à Pécrot
Rencontre très particulière dans la mesure où l’ancien mentor local, Francis Decoster, dirige désormais les Aviateurs, que son fils Bruno joue dans cette formation et que son autre fils, Jérôme, porte les couleurs d’Archennes-Pécrot. Ceci pour la petite histoire!
:format(jpg):focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BSA23QBOJVFDNODLTN2NGT3CXE.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Archennes-Pécrot 1
Beauvechain B 2
Arbitre: M.Azdin Dari
Les buts: Rolis (0-1, 39'), Elaerts (1-1, 68'), Nicolas Griffet (1-2, 86').
Cartes jaunes: Lebon, Bruno Decoster.
ARCHENNES-PECROT: Denys, Schoenmaeckers, Mambourg, Beyaz, Elaerts, Godart, Walgraeve, Jérome Decoster, Pfaff (68', Hauwaert), Lebon, Gonzalez.
BEAUVECHAIN: Thumas, Nicolas Griffret, Marchandise, Deceuninck, Nafpliotis, Bruno Descoster, Rolis, Gibas, Pensis, de Streel (66', Crevecœur), Otoul.
Au classement, il est de loin favorable aux visiteurs. Mais cette différence ne se verra jamais tout au long d’une rencontre qui n’a pas été agréable à suivre. L’essentiel de celle-ci s’est concentré au centre du terrain. Rien à se mettre sous la dent au cours du premier quart d’heure! Les deux gardiens n’avaient strictement rien eu à faire. La première occasion va être à l’actif des visités, à la 19e , quand un envoi croisé de Godart va obliger Thumas à intervenir du bout du pied. À la 36e , Beauvechain hérite d’une belle possibilité mais la reprise de la tête de Rolis est détournée par Denys. Quatre minutes plus tard, un cafouillage dans la défense locale, isole Rolis qui ne laisse aucune chance à Denys. 0-1 et une avance flattée pour les visiteurs au repos.
Dès l’entame de la seconde période, Thumas doit sortir en catastrophe sur un superbe coup franc de Elaerts. La partie se traîne mais elle est relancée quand Elaerts déborde sur la gauche et que son centre tir échoue dans le but de Thumas. L’égalisation est méritée. D’autant plus que Beauvechain ne montre plus grand-chose dans cette seconde armure. À la 80e , Elaerts, très remuant, brosse un coup franc que Thumas doit aller rechercher dans l’angle. Et Pécrot passera près du 2-1 sur un tir tendu de Lebon à cinq minutes du terme. Mais le ballon va rouler pour Beauvechain qui parviendra à rentrer avec les trois unités suite à un magnifique coup franc de Nicolas Griffret en pleine lucarne. Sur l’ensemble de la partie, Archennes-Pécrot aurait largement mérité le partage.
J.Dr