Record de district pour Aurélie Romanini
Elle s’était promisede réaliser un podium aux championnats nationaux en petit bain. Aurélie Romnini a tenu parole sur 50 mètres crawl en 26''38.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x434.5:555x424.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SE7NAIYK5RHVPC63J3ZUL3WZJI.jpg)
Aurélie Romanini était engagée dans quatre courses aux championnats nationaux en petit bain. Ceux-ci se sont déroulés le week-end dernier dans la nouvelle piscine de Gand: «Cette piscine est superbe. Cela joue dans les performances», lance Aurélie Romanini, figure de proue du Blocry Ottignies University Team.
Elle s'y est plutôt bien débrouillée en participant à trois finales: «Mon objectif était d'au moins monter une fois sur le podium. J'y suis parvenue en 50m crawl. J'ai réalisé mon meilleur temps. J'ai également signé mon meilleurs temps en 50m dos en 30''56. Cela m'a valu une 9e place en éliminatoire. Je me suis par contre qualifiée pour les finales du 100 mètres nage libre où j'ai terminé 7e en finale en 57''88 sans battre ma meilleure performance. J'ai obtenu une 5e place dans la finale du 100m 4 nages en 1'05''68, ce qui constitue également mon meilleur chrono.»
Période d’affûtage écourtée
Malgré ces bonnes performances, la nageuse néo-louvaniste garde une petite pointe de déception: «J'espérais améliorer mon temps sur 100m nage libre. Je me suis alignée insuffisamment reposée. Les championnats sont arrivés une quinzaine de jours plus tôt cette saison. Ma période d'affûtage a été écourtée. Pourtant, ces championnats étaient inscrits en lettres grasses dans l'agenda de la saison. La compétition était très relevée. La 1re sur 50m crawl a battu le record de Belgique. Il y a eu plusieurs qualifications pour les championnats d'Europe «.
Le prochain objectif est fixé aux championnats francophones début 2013: «Les championnats francophones ne sont pas très relevés. Le nombre de podiums n'aura pas d'importance. D'ailleurs, parfois, je me retrouve toute seule sur le podium. Par contre, J'aimerais une fois encore améliorer mes temps.»
D'ici là, Aurélie Romanini voudra briller à la compétition internationale organisée par son club, le BOUST, les 24 et 25novembre prochains: «Comme je n'ai pas réussi à battre mon temps sur 100m nage libre aux championnats de Belgique, mon entraîneur, Isabelle Soumillon, va me préparer pour réaliser une performance lors du meeting à Louvain-la-Neuve. Il est toujours agréable de briller à domicile».