Le 1815 perd son sang-froid
Rebecq 74
Publié le 15-12-2009 à 06h00
Waterloo 1815 61 Quarts temps : 13-17, 17-18, 15-15, REBECQ : Sys 6-10, Dehon 4-13, Laurent 12-8, Duquennoy 3-0, Hulet 3-3, Chrispeels 2-0, Massagé 0-10, Rodrigues 0, Boulanger 0.
Une victoire avant la trêve, voilà qui fait du bien au moral de Rebecq qui sait savourer chaque succès comme il se doit car les Ouest-Brabançons y goûtent rarement. Comme il fallait s'y attendre, ils ont dû lutter pour accrocher une 3e équipe à leur tableau de chasse. Et malgré cinq points de retard à l'entrée du dernier quart-temps, ils ont su profiter de la fébrilité adverse pour finalement s'envoler. Et le président Vancutsem d'annoncer : « au second tour, nous ferons mieux, j'en suis sûr. » Il y a déjà un net progrès, d'autant que les « Gueux » ont laissé échapper l'un ou l'autre match sur des détails durant ce premier tour.
Les Waterlootois peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé filer la victoire. Ils ont longtemps mené au score avant de perdre leur sang-froid.« À moins de deux minutes de la fin du 3e quart-temps, nous menions encore 41-50,
explique Marc Morent. C'est à cet instant qu'un de mes joueurs a contesté une décision arbitrale. Il a écopé de deux fautes techniques. Les quatre lancers et la possession de balle ont relancé Rebecq. D'autant que, par après, nous avons récolté deux autres techniques et une antisportive. Ce n'est pas Rebecq qui a gagné le match, c'est Waterloo qui l'a perdu. Avoir du caractère sur le terrain, c'est une chose, avoir mauvais caractère en est une autre. Malheureusement, la réputation de mes joueurs les précède désormais. » Braine-le-Château 55
RPC Schaerbeek 46 Une semaine après son succès face au voisin rebecquois, Braine-le-Château ne s'est pas laissé surprendre par la lanterne rouge. Certes, les Brainois n'ont pas sorti la grosse artillerie mais ils ont assuré l'essentiel en confirmant par une nouvelle victoire face à Schaerbeek. De quoi passer la trêve au chaud : après un début de saison difficile, marqué par pas mal de défaites, ils se sont bien repris. Et pointent désormais dans le top 4, à la même hauteur que BCS 23. Ce sera néanmoins difficile de gravir encore les échelons de la division car le trio de tête semble clairement au-dessus du lot. Ch.G. & B.R.