Rixensart: Barbara Abel, marraine du vignoble de Genval
La marrainage littéraire du millésime 2022 aura lieu ce dimanche 11 juin à 11 h 30, avec la romancière Barbara Abel.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NTSLALSPBCMLKGWMHKTUU27NY.jpg)
- Publié le 08-06-2023 à 19h46
- Mis à jour le 09-06-2023 à 16h27
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q5ZVADJKPBEJDHIXIE6DOC4GGM.jpg)
Il s’agit désormais d’une tradition. Chaque millésime du vignoble de Genval reçoit un parrain ou une marraine issu(e) du milieu des belles lettres. Et cette année, c’est la romancière et scénariste Barbara Abel qui viendra à la rencontre du public, ce dimanche matin, pour parler de son dernier opus ( Les Fêlures).
En plein cœur du vignoble, elle sera interrogée par le journaliste de la télé locale bruxelloise David Courier. L’occasion de goûter au breuvage que l’on fabrique dans ce décor champêtre. En cas de météo pluvieuse, le rendez-vous est déplacé au Centre culturel, à une centaine de mètres de là. Le Centre culturel est d’ailleurs partenaire de cette opération.
En 2022, c’était Giuseppe Santoliquido qui avait parrainé le millésime 2021. Avant lui, d’autres belles plumes de notre pays ont honoré le vignoble de leur présence: Vincent Engel, Xavier Deutsch, Caroline Lamarche, Bernard Tirtiaux, Geneviève Damas, Jean-Baptiste Baronian, Myriam Leroy, Francis Dannemark et Véronique Biefnot.
Un repas convivial, en mode auberge espagnole, est prévu à la fin de cette rencontre. Chacun est invité à y amener quelque chose, et à l’annoncer auparavant afin d’éviter les doublons. L’inscription préalable est donc vivement souhaitée.
Dimanche 11 juin, à partir de 11 h 30, au vignoble de Genval, à l’arrière de la Villa du Beau-Site, avenue des Combattants, 14, à Genval. Inscription via le lien https ://forms.gle/dzGBiwRXfNXyV1rk7