Rixensart : les jeudis d’été, c’est apéro au château
Le cadre du château de Rixensart se prête bien à cette nouvelle initiative: des apéros et des brunches dominicaux. Dès ce 25 mai.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NTSLALSPBCMLKGWMHKTUU27NY.jpg)
Publié le 11-05-2023 à 20h07
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VY2CJ6LCJRHCLH5YMWA45SUYZE.jpg)
Ça bouge au château de Rixensart depuis que la branche allemande de la famille de Merode en a repris la gestion. Une nouvelle initiative apparaît dans ce cadre: du 25 mai au 14 septembre, chaque jeudi, de 17h à 22 h, le château sera le cadre d’un afterwork baptisé les Apéros Rix.
Ce plaisir estival se doublera d’une autre proposition, plus familiale. Tous les dimanches d’été, de 11h à 16 h 30, le château servira de décor pour un brunch, sous la forme d’un barbecue géant. Certains jours, des musiciens assureront un live. S’il n’y a pas de baby-sitters, il y aura néanmoins différents espaces dédiés aux plus jeunes (château gonflable, balades en poneys, bar à glaces, bar à jus de fruit, etc.)
Étant donné que les organisateurs ne sont autres qu’Adrien Desclée de Maredsous et le prince Charles-Adrien de Merode, il y aura une touche de patrimoine et une touche de Maredsous. Les gins et spiritueux bio de la Distillerie de Maredsous seront donc présents, ainsi que les bières de Waterloo, et les vins du Domaine Jonquères d’Oriola.
Pour se régaler, des mets seront proposés par des chefs différents chaque jeudi soir.
Notez que la période entre le 15 juillet et le 15 août fera l’objet d’un break, étant donné le grand nombre de vacanciers partis à l’étranger à ce moment-là.