Rixensart: l’aide de la Province sollicitée pour améliorer l’accès de la piscine aux PMR
La Province propose un subside pour les travaux visant à faciliter l’accès des PMR à des bâtiments communaux. Rixensart va le demander pour sa piscine.
Publié le 02-05-2023 à 17h18 - Mis à jour le 02-05-2023 à 17h19
:focal(475x274.5:485x264.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KGDWPYVX2JFQXELTX4X5LL4MCI.jpg)
La rénovation de la piscine communale figurait parmi les points à l’ordre du jour du conseil communal de Rixensart, ce mercredi 26 avril. Le projet prévoit, notamment, d’améliorer l’accès de la piscine aux personnes à mobilité réduite (PMR). Sur ce point, Grégory Verté, échevin des Sports, a proposé que la Commune demande l’aide de la Province. Celle-ci a en effet lancé un appel à projets pour subsidier les travaux effectués dans des bâtiments communaux pour en améliorer l’accès aux PMR. Ces travaux peuvent être subsidiés à 80 % avec un plafond de 30 000 €.
La candidature de Rixensart à cet appel à projets a été votée à l’unanimité.
Le conseil a également décidé à l’unanimité de faire appel à Igretec (Intercommunale pour la gestion et la réalisation d’études techniques et économiques) pour l’aspect technique de ces travaux. Grégory Verté a évoqué la "nécessité de se faire assister concernant la maîtrise de l’ouvrage, au travers d’un marché in house (c’est-à-dire de prestation interne)".
La mission d’assistance confiée à Igretec ne doublonnera pas avec le travail de CoRePro, la société à laquelle la rénovation a été confiée, a précisé l’échevin des Sports, suite à une question d’Amandine Honhon (Écolo).