«The Voice»: 4 Brabançons sur 5 poursuivent l’aventure

Les Brabançons ont frappé fort hier lors du deuxième «live» de The Voice. Quatre d’entre eux ont été sauvés soit par le public, soit par leur coach. La compétition se durcit puisqu’ils ne sont plus que quatre par équipe.

Cristel Joiris
«The Voice»: 4 Brabançons sur 5 poursuivent l’aventure
Quatre Brabançons ont réussi leur baptême du feu, en direct, sur la scène de The Voice hier soir lors de leur premier «live»: Mathias De Vleeschouwer, Jonas Gomes, Clara Moffroid, Mateo Rodriguez et Alice Van Eesbeeck, ©RTBF - Ingrid Otto

Plus jeune candidate de cette neuvième saisonde The Voice, Clara Moffroid (Genval) est la seule Brabançonne dont l'aventure s'est arrêtée hier soir. Sa douce et juste reprise du périlleux Love of my life de Queen n'a pas suffi à convaincre le public qui a choisi de permettre au Genappien Mateo Rodriguez de poursuivre l'aventure.

+ REVOIR|«The Voice»: voici les huit candidats qualifiés après la deuxième soirée des lives

Le jeune homme, qui partage son professeur de chant avec Clara (NDLR : Dida Robbert), a effectué avec brio ses premiers pas dans cette épreuve en direct sur le titre Arcade de Duncan Laurence. Leur coach, BJ Scott, a choisi de sauver Jérémie après avoir été extrêmement convaincue de sa reprise de You're Nobody 'til Somebody Loves You de James Arthur. L'aventure s'arrête également pour VIK qui a proposé Heart of Glass de Blondie.

+ RELIRE|L'un de ces six Brabançons sera-t-il « The Voice » ?

Dans l'équipe de Loïc Nottet, un autre Brabançon a été plébiscité par le public: Mathias De Vleeschouwer, de Court-Saint-Étienne. Le jeune homme a pu montrer aux centaines de milliers de téléspectateurs son talent de danseur sur Les Mots Bleus de Christophe. Si Joséphine a été sauvée par son coach, Macha et Tissène sont restées sur le carreau.

Du côté de l'équipe de Typh Barrow, le cri du cœur d'Alice (Perwez) sur Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero a ému le public qui lui a offert son ticket pour le prochain live. Son coéquipierd'aventure, Jonas Gomes(Ottignies), a quant à lui été sauvé par sa coach, séduite par son interprétation de A Change is Gonna Come de Sam Cooke.

Les quatre Brabançons rejoignent Sevan Richard, sur la scène la semaine passée. ils se produiront le mardi 23 mars pour le troisième «live».

+ Retrouvez laréaction des candidatssur notre site ou dans l'Avenir Brabant wallon de ce jeudi 18 mars