Deux Genvalois préparent le 4L Trophy 2022
Louis et Vicki Verraver sont frère et sœur et ils ont un an pour préparer ce parcours de 6 000 km au volant de leur Renault 4.
Publié le 17-02-2021 à 07h21
Ils ont 21 et 18 ans, et ils s’apprêtent à traverser la France, l’Espagne et les déserts du Maroc et tout ça sans GPS. Munis d’une boussole et d’un livre de route, Vicky et Louis Verraver prendront la route pendant 10 jours pour la 25e édition du 4L Trophy.
Ce rallye destiné au moins de 28 ans est, pour le duo, un moyen idéal de relever un nouveau défi original. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux horizons, après une année affectée par la pandémie du Covid.
La solidarité avant tout
«Le 4L Trophy est vraiment une expérience enrichissante sur toutes ses formes. Il y a le côté sportif et le côté solidaire, c'est un pack», expliquent Vicki et Louis.
Le frère et la sœur ne partiront pas les mains vides lors de ce voyage. Une partie de leur coffre sera réservée à l’association «Enfants du désert» et à la Croix-Rouge. Depuis la création de ce rallye, chaque participant doit apporter un certain nombre de denrées non périssables ainsi que du matériel scolaire et sportif pour les enfants marocains. Pour l’édition 2022, le duo ne compte pas faire exception à la règle.
De la solidarité, il y en a aussi entre les participants. Les pépins sont, en général, nombreux lors de ce voyage. Mais en cas de souci technique, Vicki et Louis savent qu'ils pourront compter sur les autres pilotes. «L'entraide se fait aussi sur la route. Si nous avons un problème mécanique, nous miserons notamment sur la solidarité. Et nous ferons de même dans le sens inverse.»
Trouver des sponsors
Le 4L Trophy, c’est avant tout énormément de préparation. Il y a l’entretien du véhicule, mais aussi de nombreux dossiers à remplir pour soutenir financièrement le projet. Vicki et Louis négocient activement avec des entreprises ou des magasins pour un espace publicitaire sur la voiture en échange d’argent. Mais ils comptent aussi sur les dons, notamment en matériel.
«Nous avons créé un dossier pour les sponsors, mais aussi une cagnotte en ligne pour ceux qui veulent nous aider. Tout est bon à prendre pour mener à bien le projet», explique Vicki.
En guise de remerciements, le duo publiera, sur les réseaux sociaux, des photos et vidéos de leur aventure afin de partager leur expérience unique à travers les grands espaces sablonneux du Maroc.
- Cagnotte en ligne: https ://www.leetchi.com/c/projet-4l-trophy-2022. - Contact pour les sponsors: 4l.verraver@gmail.com.