Arbitre, juge-arbitre et… magicien
Avec un magicien aux manettes, le tournoi du Parival a fait plaisir à 757 inscrits. Maxime Lapraille (Odrimont) s’est imposé en M1.
Publié le 23-07-2020 à 06h43
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2FMEL2VTVFB7PJ5TGXKFPLW34M.jpg)
L’open du Parival s’est clôturé dimanche sous la baguette de Kevin Verly. Arbitre, juge-arbitre, joueur, il a été en stand-by toute la semaine pour venir, fin de semaine, boucler le tournoi rixensartois en remplacement de Gilles Darquenne parti lancer la semaine du tournoi cinq étoiles du Bercuit.
Ce duo a su gérer le flux des rencontres des 757 inscrits dans toutes les catégories, sauf celles des vétérans. «On forme une belle équipe. C'est évidemment plus facile pour gérer deux tournois quasiment en même temps, sourit Kevin Verly. L'arbitrage, c'est surtout la passion du tennis. Il n'y a pas d'intérêt financier. J'ai la chance d'être tombé dedans. Cela permet de passer des très bons moments, souvent entre arbitre, dans notre petit clan. Certes, gérer un tournoi est très énergivore mais c'est tellement gai. Et puis cela occupe bien les semaines, qui se suivent et ne se ressemblent pas du tout.»
Et celle du Parival a été relativement calme malgré une journée de mardi marquée par les pluies. «Au Parival, on a la chance d'avoir des rotations avec 11 terrains, dont trois couverts. Las mardi, il y a eu quelques remises. Mais pas de quoi s'affoler.»
Kevin Verly aime bien jouer au magicien pour gérer les tableaux. Et finalement, c'est tout à fait vrai, il est vraiment magicien. «En amateur et très modestement, confirme le JA. J'anime quelques soirées avec quelques tours que je maîtrise bien. La magie c'est mon autre passion.»
Lapraille s’impose en M1
Au rayon sportif, on notera la victoire de Zara De Schutter (D1), d’Oona Mol (D2), de Tamara Tricot (D3, Le Roseau), d’Amalia Sutu (D4, Set Wahis) et de Magali Hublet (D5, La Hulpe).
Chez les messieurs 1, Maxime Lapraille (Odrimont) s’est imposé (6/4 6/7 6/2) face à Dane Chuntraruk (Argayon) tandis que Liam Holtyzer (Davis) s’impose en messieurs 2. Dans les autres catégories la victoire finale est revenue à Raphaël Acar (M3, Orée), Jules Vanderborght (M4), Louis De Liedekerke (M5, Ombrage) et Arthur Belis (M6, Bercuit).