À trois étapes du terme, le suspense demeure
La douzième des quinze étapes du critérium s’est clôturée au Parival. «Une belle étape, remarque Alain Allan. Il y avait 122 paires, en sachant que les inscriptions étaient clôturées le mercredi.»
- Publié le 02-02-2019 à 06h00
:focal(507x313:517x303)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SUUA7D2TOZDDVIKCOST4FL5GBQ.jpg)
En M1 Corentin Dandois et Christophe Van De Vyver ne sont séparés que d'un point «mais ils sont partenaires et survolent la compétition.»
En M2, même topo avec la paire composée de Grégory Gillet et Quentin Caessens qui a pris ses distances.
En M3, Kevin Horst domine le classement en solitaire avec cinq points d'avance sur Jean-François Pace. «On ne sait jamais et Thierry Gérin qui vient de gagner deux fois revient fort.»
En M4, Aurélien Calbert a quatre points d'avance sur Benoît de Honheim. «Rien n'est fait. Quatre points, ce n'est pas grand chose.»
En M5, changement de leader. Olivier Quisquater a viré en tête avec une légère avance sur Luc Meuter, Pascal Denis, Philippe Cormont et David Van Ophalvens qui sont tous à quatre points. Chaud!
En Mixte 1, Antoine Demuyser est seul en tête devant la paire Christopher Van Haelen/Éloïse Pauwels qui ne peuvent plus jouer ensemble suite à leurs nouveaux classements.
En Mixte 2, Alessandra Pace et son cousin Jean-François ont 42 points, comme Marie Henry. «On les départage au nombre de points récoltés sur l'ensemble de critérium et c'est actuellement Alessandra qui est devant», précise Alain Allan
En Mixte 3, Yves Moreels possède quatre points de plus que la paire formée par Kevin Horst et Alessandra Pace qui ont dominé le début du critérium mais qui ne peuvent plus jouer ensemble.
En Mixte 4, Alain Rosbach a aligné quatre victoires en autant de participations et domine facilement la catégorie.
Chez les dames, Aurélie Jonkers est devant en D1 «mais les écarts sont minimes et tout peut encore basculer», comme Bérangère Paso et Nancy Braekmans dominent les échanges en D2. En D3, les sœurs Aurélie et Laura Pauwels ne peuvent plus jouer ensemble et c'est Aurélie qui poursuit seule.
La prochaine étape aura lieu au TC 1310 de La Hulpe du 9 au 17 février.