Les jeunes ont envahi le Parival
Sur les 750 inscrits, le Parival TC a accueilli quelque 350 jeunes. L’édition 2018 du tournoi rixensartois fut un énorme succès.
Publié le 16-07-2018 à 06h00
:focal(507x362:517x352)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XARVPVQ5BBHZVB4EAH7Y7IIAMQ.jpg)
Venir jouer au Parival, c'est l'assurance d'y trouver un cadre familial puisque le club est géré par Yves et Martine Vanderlinden. «Il y a aussi nos filles qui gèrent le bar, précise Martine. Nous sommes l'un des plus gros tournois de la région et, avec quatre terrains éclairés, c'est chouette de pouvoir jouer le soir. Sans oublier le côté restaurant qui est très important.»
L'édition 2018 du tournoi estival fut «un grand cru, enchaîne le juge-arbitre, Roberto Berardi. Avec 750 inscrits et, surtout, 379 jeunes. Je n'avais jamais entendu ça! Il faut dire que les coaches aiment bien venir ici car on travaille bien avec eux. Certains jeunes de l'AFT-études se sont aussi inscrits pour la première fois. Nous avions ainsi des internationaux de 13 ou 14 ans en Messieurs 2 (dont des Américains en stage en Belgique), ce qui assez représentatif du niveau. Le seul bémol, c'est le nombre trop élevé de forfaits en M1 et D1.»
Ce qui a notamment permis à Thomas Brees de gagner en Messieurs 1 suite aux abandons de ses adversaires en demi et en finale.
Par ailleurs, les joueurs du club local se sont bien comportés avec quatre finales. Steve Defalque a perdu la finale en M 35/2 tandis que Tom Van Den Hauwe a atteint les quarts en Messieurs 4 pour son premier tournoi. «On savait déjà qu'il jouait bien et il s'est aussi bien débrouillé en compétition, poursuit Roberto Berardi. Mais ce n'est pas étonnant quand on sait que l'école du club est l'un des plus grands succès en Brabant wallon avec quelque six cents élèves.»
Pizzas et Diables rouges
Durant le tournoi, les horaires ont même été aménagés en fonction de la Coupe du monde de football. «On n'a pas joué le mardi soir lors de France-Belgique, explique Yves Vanderlinden. Le match a été diffusé sur écran géant et l'ambiance était extra. On a fait la même chose pour l'Angleterre, samedi, et c'était très sympa.»
Les organisateurs sont ravis de la semaine écoulée. «On a u un temps magnifique, savoure notre interlocuteur. La chaleur nous a obligés à beaucoup arroser, mais les terrains sont bons. Sans compter que tout le monde adore nos pizzas, je pense d'ailleurs que certains coaches ont pris deux kilos! Bref, tout s'est excessivement bien passé.»