P3B: Rixensart remporte le choc contre Mélin
Avec ce succès, Rixensart revient donc à la hauteur de Mélin sur la deuxième marche du poidum tout en ayant joué un match de moins.
Publié le 26-02-2017 à 18h30
:focal(507x445:517x435)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DKPJ4VOGYZB6RJVYT4ZW5U7PTU.jpg)
+ LIRE AUSSI| D1B: Battu, Tubize galvaude sa dernière chance
+ LIRE AUSSI| D2Amateurs:Walhain a arraché un point à Ciney samedi
+ LIRE AUSSI| P1: Grez gaspille, fin de série pour Braine
+ LIRE AUSSI| P2A: Jodoigne s'impose à Chastre
+ LIRE AUSSI| P3A: Delestienne quittre Ittre, qui se rapproche de la P4
+ LIRE AUSSI| P4A: Mont-St-André relance le suspense
+ LIRE AUSSI| P4B: Auderghem B a retrouvé son efficacité
RU Rixensart 3 - Mélin 1
Tout commence fort bien pour la RUR. On joue à peine depuis deux minutes et sur un ballon de contre attaque Quentin Neef De Sainval centre. Heraie Aramian a bien suivi et n'a plus qu'à pousser le cuir au fond du but de Kevin Tulpinck (1-0). Le jeu reste agréable. Les deux équipes se montre à leur tour. À la 41e, un effort de César Ernotte met le feu dans la défense de Mélin. La phase est confuse, Tom Meyers doit multiplier les sorties. Un envoi de Kevin Denis fait presque mouche. Le juge de ligne agite son drapeau. D'après lui le cuir a franchi la ligne de but. L'arbitre le valide et c'est donc 2-0 pour les Rixensartois. On en restera là pour cette première période.
Au retour des vestiaires, Mélin aborde la suite, le couteau entre les dents. Les Rixensartois ont du mal. À la 50e, Sylvain Bernard sort de la défense mélinoise. Il traverse tout le terrain s'appuie sur ses équipiers et trouve l'espace pour s'infiltrer dans la rectangle de Rixensart. Son envoi est imparable (2-1). La sortie pour blessure de Mickaël Wathieu n'arrange pas les choses pour Rixensart qui laisse cependant passer l'orage. Si le jeu s'équilibre se sont les Rixensartois qui montrent le plus souvent le bout du nez . À la 70e, un coup franc de Karim Bouzamat oblige Kevin Tulpinck à plonger. Il relâche le cuir et César Ernotte , qui a bien suivi n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but (3-1). Les Rixensartois viennent de se mettre à l'abri et malgré les derniers efforts de Mélin pour atténuer le score, on en restera là.
Avec ce succès, Rixensart revient donc à la hauteur de Mélin. Mieux, les Rixensartois ont un match en moins (Contre Mont-Saint-Guibert) et ils ont donc devant eux un chemin tout tracé pour s'installer confortablement sur la seconde marche du podium.