Trois équipes sont assurées du sacre
La quinzième étape du critérium de doubles Allan Sport s’est déroulée au Parival, à Rixensart. «Gros succès puisque nous avons dû clôturer les inscriptions dès le lundi avec un nombre d’équipes limité à 135, se réjouit Alain Allan.
- Publié le 24-02-2017 à 05h00
:focal(507x301.5:517x291.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HHWNEEB4Q5FDJGXBON5MLSC4KA.jpg)
La particularité du Parival étant ses bonnes pizzas, on a eu droit à une étape très conviviale puisque les gens sont restés manger après leurs rencontres.»
Il ne reste que deux étapes avant de boucler cette 39e édition du critérium. Celle organisée à l'Argayon commence ce week-end avec 126 paires inscrites alors que la dernière aura lieu au Wimbledon la dernière semaine du mois de mars. «On termine toujours au Wimbledon avec la soirée de clôture et la remise des prix.»
À deux étapes du terme, trois catégories ont déjà livré leur verdict. En D1, Tillieu ne sait plus être dépassée. «Elle a fait une grosse saison et elle le mérite. C'était la plus régulière et la plus performante.»
En D3, Vijghen et André ont dominé leur catégorie et l'ensemble du critérium. «Ce sont eux qui ont marqué le plus de points, toutes catégories confondues, et ils font partie des deux meilleures équipes de ce critérium.»
L'autre meilleure équipe, on la retrouve en M5 où Calbert et Bolle ne savent pus être rejoints.
Dans les huit autres catégories, tout peut encore arriver, même si on y voit de plus en plus clair sur les probables lauréats.
En M1, la situation reste très serrée et ils sont encore nombreux à pouvoir espérer gagner le critérium. «Cela va se jouer entre De Surlemont, Gillet et Dandois. Mais attention car Xavier Daufresne va disputer l'étape de son club, il est très motivé et prêt à brouiller les cartes», prévient Alain Allan.
En M2, Senepart n'a que deux points d'avance sur Gerin et Dandois alors que Neef de Sainval et Gillet sont en embuscade.
En M3, Josse ne joue plus depuis quelques semaines et cela se regroupe derrière lui. «Attention à Pace et Van Haelen qui ont déjà gagné deux étapes et qui sont capables de virer en tête. Cette équipe a le niveau des M2.»
En M4, Moreels est seul en tête mais il peut encore être rejoint et dépassé.
En Mixte 1, Simons et Dehaen ont déjà quelques victoires derrière eux mais rien n'est fait, même si Dandois est le seul qui peut les perturber.
En Mixte 2, Dombret et Pace sont bien en place mais la paire Debauche/Vanderlinden et Reypens sont encore concernés.
En Mixte 3, De Brouwer et Vanderstraeten tiennent la corde. «Ils sont solides, De Brouwer étant d'ailleurs également première en D2.»
En D2, on retrouve donc De Brouwer en tête avec sa partenaire Moyersoen juste derrière et comme elles continuent à faire équipe, la cause semble pratiquement entendue.