Les jeunes du RIWA sont en forme
La deuxième manche indoor du challenge du BW organisée dimanche dernier à Wavre a rencontré son petit succès avec 150 athlètes présents.
Publié le 30-01-2015 à 08h35
Après le CS Dyle, c'était au tour du RIWA d'organiser la seconde manche indoor du challenge du BW, une épreuve proposée dimanche dernier au centre sportif de Wavre. «Nous avons accueilli 151 athlètes issus des quatre clubs de la province comme il y avait aussi quelques enfants venus d'ailleurs, explique Marion Lechien, la coordinatrice de l'école d'athlétisme du RIWA. La compétition est ouverte à tout le monde mais il est évident que les enfants issus des clubs qui ne sont pas de la province ne rentrent pas en ligne de compte pour le classement du challenge.»
Pour être classé au challenge du BW, l'athlète doit au moins participer à deux cross, deux indoor et deux outdoor. «Les meetings outdoor ne débuteront pas avant le mois d'avril. Au niveau des cross, ceux organisés par l'USBW, le CABW et le RIWA sont derrière nous et il reste celui du CS Dyle qui aura lieu à Malèves le 8 février.»
Quant aux meetings indoor, nous en étions donc à la deuxième étape ce dimanche avec un club du RIWA qui a encore prouvé qu’il savait y faire au niveau organisation. Une bonne ambiance, pas de pépins dans l’organisation et pas mal de beaux résultats.
Ce meeting s'adressait aux benjamins, pupilles et minimes, filles et garçons, qui se sont mesurés au poids, à la hauteur et sur 40 m. «Il y a juste les benjamins et les benjamines qui n'ont pas pris part à la hauteur.»
Le RIWA se distingue
Parmi les athlètes présents, la quarantaine de jeunes du RIWA se sont distingués à domicile. «En plus d'un nombre record de participants, on peut relever de superbes résultats», poursuit Marion Lechien.
Carole Vinesse a ainsi battu une nouvelle fois son record du club à la hauteur en sautant 1,28 m. Julien Knaepen remporte le concours du lancer du poids ainsi que le 40 m. «Pour sa première compétition, Camille Lempereur monte sur la deuxième marche du podium en poids tout en terminant quatrième en hauteur et cinquième au poids. C'est assez exceptionnel.»
Les résultats complets de la compétition de ce week-end sont disponibles sur le site du RIWA:www.riwa.be