Des jeunes en pleine progression
Il y a quatre sections au sein du RIWA: l’école d’athlétisme, «toutes catégories», jogging et Riwa For Fun. «L’école d’athlétisme est destinée aux benjamins, pupilles et minimes.
Publié le 24-01-2015 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YK3WYQALQZG3NPLEDA5EVIEKS4.jpg)
Dès 6 ans, les enfants sont les bienvenus, présente Nicolas Vandiest. Au niveau des «toutes catégories», on s’adresse aux catégories cadets à masters. Le jogging s’adresse à tout le monde alors que le Riwa For Fun est une section à part que l’on appelait avant Start To Run. Ici, l’idée est de proposer un programme adapté aux gens qui n’ont jamais couru lors de sessions d’une durée de six mois.»
Coordinatrice de l'école d'athlétisme depuis un an, Marion Lechien l'assure: «On a eu une très bonne rentrée en septembre au niveau des inscriptions des enfants et on a bien passé le cap de l'aménagement de la piste. Ce ne fut pas facile car on a dû déménager nos quartiers sur le terrain de foot des Charmettes et à l'intérieur du complexe pendant les travaux mais tout est maintenant rentré dans l'ordre.»
Au niveau de l'école des jeunes du RIWA, la progression des enfants est évidente. Cela s'est vu lors de la première manche du challenge du BW qui s'est déroulée en décembre à Louvain-la-Neuve mais également lors d'autres compétitions. «Carole Vinesse a battu le record du club chez les pupilles. En minimes, Mathéo André a réalisé de belles performances en sprint sur 40 m. Quant à Julien Knaepen qui est benjamin, il a terminé sur la première place du podium sur 60 m lors du meeting indoor organisé à Gand il y a dix jours.»
Inutile de dire que Marion Lechien attend beaucoup de ses jeunes lors de la deuxième manche du challenge du BW organisée ce dimanche à Wavre par le RIWA. «J'espère qu'il y aura beaucoup de monde et surtout beaucoup d'athlètes de chez nous. L'objectif? Qu'ils s'améliorent et qu'ils soient contents d'eux.»