La série de Rixensart s’est arrêtée
Nul blanc pour Rixensart, Wavre-Limal et Grez-Doiceau qui n’engrange qu'un petit point ce week-end. Le RCS Brainois cartonne face à Wezembeek 5-1 tandis que le RC Sartois s'incline lourdement: 5-0.
Publié le 08-09-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E56R26O4MBDUHAZR7UWXVO74SE.jpg)
Boitsfort – Rixensart 0-0
RIXENSART: Gimenez, Zecchini, Bourguignon, Gruslet, Iglesias, Patureau, Leys (65' Potdevin), Boreux, Ginion, Schallow (60' Torrekens), Pirotte (72' Somers).
Le match n’est pas bon et le terrain très difficile à jouer. Boitsfort frappe sur le cadre après trente secondes puis il n’y a plus grand-chose à voir jusqu’à la pause. C’est mieux à la reprise, Pirotte frappe à son tour sur le piquet, mais les deux équipes restent sur leurs positions. À vingt minutes du terme, Gruslet prend une deuxième jaune mais c’est malgré tout Rixensart qui se montre le plus entreprenant. Mais de façon trop stérile que pour espérer revendiquer mieux que le match nul. Ici s’achève donc la série de 31 victoires consécutives de Rixensart.
Grez-Doiceau – Melsbroek 2-2
GREZ-DOICEAU: Hannon, Spletinckx, Moermans (46' Theys), Still, Ducornait, Maniet, Boujemaoui (46' Depicker), Zeroual, Quintin (70' Selemani), Van Den Berg, Pierquin.
Buts: 0-1 et 0-2 (30' et 55'), Quintin (1-2, 60'), Pierquin (2-2, 68').
Trois erreurs individuelles et voilà Melsbroek qui mène 0-1 à la demi-heure. Ridicule, ce but est à l’image de la mauvaise première période des Gréziens. C’est une parodie de football et ce n’est vraiment pas bon. À la reprise, les montées de Theys et Depicker redynamisent leur équipe, Grez est mieux dedans mais c’est Melsbroek qui fait 0-2 en contre. Il n’y en a ensuite plus que pour Grez et on assiste à une dernière demi-heure à sens unique. Hannon n’a plus rien à se mettre sous les gants alors qu’en face, Quintin et Pierquin remettent les deux équipes dos à dos (2-2). Grez est bien parti pour remporter le match mais une frappe sur le piquet, une autre sur la latte, deux buts refusés et deux penaltys pas sifflés ont fait en sorte que Grez ne s’impose pas.
RCS Brainois – Wezembeek 5-1
BRAINE: Dorange, Di Iulis, Kegelart, Masini, Simon, Dassy, Attia, Yao (65' Flasse), Ben Kaïda (60' De Visscher), Goffart, Vlaminck (30' Lecocq).
Buts: Vlaminck (1-0, 6'), Yao (2-0, 12'), 2-1 (30'), Lecoq (3-1 et 4-1, 35' et 50'), Goffart (5-1, 77').
Bonne réaction après la défaite à Rixensart et bon match de la part des Brainois qui s’imposent largement devant Wezembeek. Il y a de l’envie et de la présence physique chez les Brainois qui font vite la différence au marquoir. À 2-0, Wezembeek réduit l’écart mais Lecocq, à peine monté au jeu, plante deux pions importants et voilà Braine qui prend ses distances à 4-1. Les Jaune et Bleu galvaudent alors pas mal d’occasions et il faut attendre la fin du match et ce penalty transformé par Goffart pour voir Braine s’imposer 5-1.
Machelen – RC Sartois 5-0
SARTOIS: Lambot, Wastiel, V. Vanderminnen, Moureau, S. Vanderminnen, Électeur, B. Brichart (30' Johnsson), Santos Pravos (46' Baras), Wuyts, Mion, Rosar (46' Daver).
Off day total pour le RC Sartois qui est tombé sur une belle équipe de Machelen, expérimentée et très solide devant. Ce sont pourtant Brichart et Santos Pravos qui loupent la balle du 0-1 et Sartois se retrouve mené 2-0 au quart d’heure et 3-0 juste avant la pause avant qu’une tentative de Mion ne soit sauvée à même la ligne. À la reprise, deux contres et Sart se retrouve mené 5-0. La dernière demi-heure est dès lors plus anecdotique qu’autre chose.
Etterbeek – Wavre-Limal 0-0
LIMAL: Evrard, Minsier, Contempré (70' Petitjean), M. Linussio, Billiet (65' Sersté), Vandamme, Chorine, Peeteers, Nicaise (60' S. Ballieux), Simon, J. Ballieux.
Le résultat est bon pour les Limalois. La première mi-temps est partagée avec peu d’occasions et si Etterbeek a plus la possession du ballon, il n’y a pas de fait marquant à épingler. À la reprise, Etterbeek domine toujours légèrement les échanges, mais les deux équipes se neutralisent, Limal ferme bien la porte derrière mais ne parvient pas à mieux gérer ses contres.