Mamadou Bagayoko, un ex-international ivorien devient rebecquois!
Rebecq vient de frapper (très) fort en termes de renforts en enrôlant Mamadou Bagayoko, ce défenseur droit passé notamment par Malines, St-Trond ou encore OHL.
Publié le 13-08-2022 à 19h45 - Mis à jour le 13-08-2022 à 19h49
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5QVSWDGPVFBE3DDXCOG3H7VN3Y.jpg)
Libre depuis la fin de son aventure en Roumanie avec le club de Cracovie, Mamadou Bagayoko cherchait à se relancer depuis quelques semaines. Et aussi surprenant soit-il, c’est du côté de la RUS Rebecquoise que ce latéral droit vient de poser ses valises! Âgé de 32 ans, Mamadou Bagayako débarque donc en D2 ACFF avec certainement le plus gros CV de la division. Bien en connu en Belgique, puisqu’il a notamment porté les couleurs du KV Mechelen, de Saint-Trond ou encore de l’OHL, il retrouvera un compatriote au sein du groupe rebecquois en la personne de Moussa Traore.
International Ivorien, il comptabilise une dizaine de caps avec les Éléphants, mais aussi une participation aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Au vu de son expérience et de son impressionnant parcours, il semble presque irréaliste qu’un tel joueur rejoigne un club comme la RUS Rebecquoise. Mais aussi fou que cela puisse paraitre, c’est aussi ça la magie du football et ce qui fait également le charme de ce petit club de village, qui malgré cette image, parvient pourtant à s’entourer de véritables pointures! En effet, si le club nous avait déjà habitués à enrôler des anciens pros qui cherchaient à se relancer, l’arrivée de Bagayako est sans aucun doute le plus beau coup réalisé par le club.
Titularisé pour la première fois ce samedi soir face à Meux, Mamadou Bagayako devrait être le dernier renfort de l’été pour la RUS. C’est ce qu’on appelle finir en beauté!