Quand il gère bien, Rebecq B est redoutable, Ittre en a fait les frais
Les Rebecquois ont parfaitement maîtrisé leur match contre Ittre, dimanche, et ont encore de belles choses à vivre dans ce championnat.
Publié le 03-02-2022 à 05h01
:focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y3E72HJKFNCTXCVJS4RG7Q4X7U.jpg)
Rebecq B s'est relancé dans la course aux premières places en sortant vainqueur du derby face à Ittre (4-1). "Une victoire franchement méritée même si on n'était pas trop bien dedans au départ, indique le double buteur, Lorenz Contino. Mais par la suite, on a su poser le jeu et on s'est mis à l'aise en marquant ces troisième et quatrième buts, ce qui nous a permis de mieux gérer la fin de match."
L'équipe est montée en puissance au fil de la rencontre. "C'est surtout le premier but qui nous a libérés car ça a enlevé un peu de pression. En deuxième mi-temps, ça a été très rapide et on ne pouvait pas rêver mieux pour démarrer qu'en marquant le deuxième but. Le 2-1 nous a quand même mis un petit coup, mais on a directement su relever la tête."
Sur le plan personnel, "j'ai évolué à Tubize pendant huit ans à partir des U6-U7, et c'est ma troisième année à Rebecq. Je m'entraîne et je joue aussi avec la D2, et je viens surtout en P3 pour prendre du temps de jeu. Mon objectif principal étant de devenir titulaire en D2, affirme le Tubizien de 17 ans, étudiant en comptabilité. Le club fait confiance aux jeunes et nous sommes déjà cinq ou six à avoir été appelés en première. Chacun reçoit sa chance et essaie de la saisir."
En, attendant, les Rebecquois sont donc de retour aux portes du Top 5. "On remonte et on est toujours là dans le top, il nous reste treize matches et on va jouer ces treize finales à fond. Il faudra être régulier et tout donner pour ne pas avoir de regrets. On a parfois commis quelques erreurs de jeunesse au premier tour et ici on a très bien géré. Mais, on va surtout se remettre au travail cette semaine pour continuer sur cette bonne lancée."
Rebecq se rend à Suryoyés ce dimanche. "Je m'en méfie un peu, avoue Franco Marrella (T1). Ce sera l'occasion de voir notre marge de progression par rapport à l'aller et on va essayer de gérer aussi bien que contre Ittre." Vanhamme reste suspendu.