Provinciale 3B: Victorieux d’Ittre, Rebecq aura encore son mot à dire
Les jeunes rebecquois ont fait parler leur talent face à Ittre qui n’aura pas su tirer profit de ses moments forts, notamment en début de match.
Publié le 31-01-2022 à 06h01
:focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4IO3IFQ4N5C45DWAV2HCIXBLC4.jpg)
Les Rebecquois ont gommé le revers de l'aller en gérant mieux ce match retour. "Il y avait pourtant la peur de mal faire durant le premier quart d'heure où l'on n'a pas mis le ballon au sol comme cela avait été demandé, remarque le coach, Franco Marrella. On réussit à faire le 1-0 et sur l'action suivante, notre gardien nous laisse dans le match en détournant ce péno. Mais, on était bien physiquement et tous les changements ont apporté quelque chose face à une équipe de tête et avec des gamins qui frappent à la porte."
Bien entrés dans leur sujet, les Ittrois ont encaissé sur ce tir au ras du sol de Staquet avant que le coup de réparation de Fenton ne soit détourné par Vervondel.
On rejouait depuis quelques secondes quand Van Hirtum résistait au retour de Wautier et trouvait le petit filet opposé pour le 2-0. Baeyens relançait le suspense d'une reprise croisée au second poteau mais les Rebecquois profitaient des espaces pour assurer leur succès via un doublé de Contino. "C'était un match important et j'ai l'impression que les choses auraient pu se passer autrement sur certains détails, analyse le T2 visiteur, Adrien Delogne. Même avec un but d'écart, on avait le mental pour revenir mais il faut reconnaître que la seconde période a été pour eux."
Grâce à ce succès, Rebecq s'est relancé en haut de tableau. "Tout se resserre, note Franco Marrella. Il nous reste treize finales et on va jouer crânement notre chance."