Le MR Ramillies cherche déjà à rassembler pour 2024
Le président local Remy Olemans a lancé une campagne de recrutement, augmentant les adhérents de 35 %. Et pourquoi pas attirer Jean-Jacques Mathy ?
- Publié le 28-05-2022 à 06h56
:focal(402x273:412x263)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MCXS5IDJ2BDHVJICUJBBMHRZ5I.jpg)
À Ramillies, le MR se veut ambitieux et surtout, motivé à changer les choses… En novembre dernier, Remy Olemans a pris la présidence de la locale avec la ferme intention de relancer la dynamique. "C’est mon souhait en effet. Il est important d’avoir cette relance dans la locale, en veillant toutefois à garder l’équilibre entre les anciens comme Nicolas Berchem, Cédric Delvaux ou encore Émile Smits, avec les nouveaux qui ont accepté de nous rejoindre pour avancer avec ambition. Ces personnes qui sont prêtes à s’investir présentent des profils différents et variés, c’est très intéressant. Certains ont une notoriété plus importante ou sont relativement actifs au sein de notre commune."
«Notre souhait: une liste MR à part entière en 2024»
En quelques mois, le MR de Ramillies a vu son nombre d’adhérents augmenter de 35%. "Cela démontre l’intention et la volonté de rassembler toutes les forces vives du MR pour former une équipe homogène et soudée derrière un projet commun. Tout ce monde souhaite s’investir avec 2024 en point de mire. Nous avons une réunion par mois pour créer des liens et une belle homogénéité. On relance aussi le repas du MR qui n’avait plus eu lieu depuis deux années. Et surtout, il y a des brunchs qui sont là pour multiplier les rencontres citoyennes, afin de prendre le pouls au sein de la population et de pouvoir parler ensemble de ce que la population souhaite pour l’avenir."
Derrière tout cela, Rémy Olemans ne s’en cache pas, il y a un but: "Notre souhait: une liste MR à part entière en 2024. On veut une identité bien plus marquée. L’envie est là. Mais on ne ferme bien entendu aucune porte. Donc, pourquoi ne pas travailler en collaboration avec Jean-Jacques Mathy? Il y a d’ailleurs plusieurs MR sur sa liste REM".
«On prend nos distances avec Dany Degrauwe»
Un ralliement de l’actuel bourgmestre est-il à l’ordre du jour? "Pourquoi pas? Mais bien sûr, à ce stade, rien n’est encore concret. Tout fera l’objet de discussions. Tout le monde est en tout cas le bienvenu pour faire ensemble de belles choses. On doit aussi tenir compte de l’important changement de population depuis quelques années. Il faudra composer avec cela. On veut en tout cas une rupture avec le passé et aller de l’avant. On prend d’ailleurs nos distances avec Dany Degrauwe. L’idée est en tout cas de ne plus avoir de liste commune. Mais là non plus, rien n’est définitivement décidé…"