Football à Huppaye: un nouvel architecte à trouver en urgence

Avec le décès de Jacques Bruyère, le chantier des nouvelles infrastructures de l'Alliance n'a plus d'architecte. Il faut en retrouver un d'urgence.

R.I.
Football à Huppaye: un nouvel architecte à trouver en urgence
©EdA

Si les travaux des nouvelles infrastructures de l'Alliance Huppaytoise avancent bien, un écueil se présente tout de même. «L'architecte Jacques Bruyère, désigné par la Commune pour suivre le chantier, est malheureusement décédé à la mi-novembre, annonce Michaël Dombret (REM), échevin des Sports. Ses collaborateurs sont aujourd'hui dans une certaine incertitude. Mais nous, nous sommes face à un problème d'ordre financier. Nous avons 30 jours pour trouver un nouveau bureau d'architecte afin de poursuivre les travaux. Sinon, on s'expose à un arrêt du chantier et à une pénalité de 30 000€ par mois pour l'entreprise.»

+ LIRE AUSSI| Ramillies: ue fiscalité sur les immondices changée

Le conseil communal a donc voté le lancement d'une nouvelle mission d'architecture, avec un nouveau cahier des charges. «Un autre architecte ou même un architecte du bureau de Jacques Bruyère peut reprendre le dossier. Il faudrait que tout cela soit clôturé aux alentours du 28 décembre pour valider l'offre et poursuivre les travaux dès la semaine du 4 janvier. Même si les travaux avancent bien et que l'entreprise est toujours dans les temps, l'urgence est donc là.»