Dix kilomètres pluvieux mais heureux

Après les départs du marathon puis du semi-marathon, ils étaient 173 à s’élancer pour le 10 kilomètres. Sous la pluie mais dans la bonne humeur.

S.B.
Dix kilomètres pluvieux mais heureux
Il y avait du monde aussi au départ des 10 km. ©ÉdA

Jean-Baptiste Thonet fut le premier à franchir la ligne d'arrivée devant Julien Jaffrès et Jonathan Pierre. «Je me suis bien positionné sur la ligne de départ et j'ai bien géré ma course, explique le lauréat qui réside à Ciney. Pour moi, ce 10 km était une course d'entraînement en vue de la descente de la Lesse que mon club organise dans quelques semaines. J'en ai profité pour travailler ma vitesse dans les conditions de course que je préfère. Il y avait beaucoup d'oxygène et ce sont dans ces conditions que l'on réalise les meilleures performances.»

L'organisation? «On se pose toujours des questions avant une première expérience mais on peut vraiment parler d'une organisation excellente. Les gens nous encourageaient au bord de la route, le tracé était parfait et le fait d'avoir deux vélos devant pour nous ouvrir la route est vraiment bien. Cela nous permet de voir venir les virages et de bien les négocier. Bravo aux organisateurs.»