Perwez : 664 participants pour les trois premiers mois de Totemus
Une balade de 4,6 km, accessible à tous, "à mi-chemin entre le jeu de piste et le geocaching" .
- Publié le 18-09-2023 à 20h02
- Mis à jour le 18-09-2023 à 20h03
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BC2UJEFGSVGOREYXXB5JN5SMSU.jpg)
L’application Totemus propose 150 chasses au trésor en Wallonie et à Bruxelles, dont une nouvelle à Perwez. Un nouveau parcours a en effet été organisé par la Commune et différents partenaires: la Maison du tourisme du BW, l’Agence de développement local de Perwez, le centre culturel local, Grimoire d’Éole, le cercle historique et… Jacques Luyckx, citoyen très impliqué dans la vie de sa commune.
Tous ensemble, ils ont mis en place une balade de 4,6 km, accessible à tous, "à mi-chemin entre le jeu de piste et le geocaching", permettant de découvrir le patrimoine local, de manière ludique. Le tout, gratuitement.
"Ce projet Totemus, c’est l’occasion de mettre en avant notre commune, en invitant les familles à découvrir notre territoire et la richesse de son patrimoine, de façon ludique en parcourant des sentiers discrets, parfois méconnus", expliquent les autorités communales dans un communiqué. Le départ se fait du centre de Perwez, "ce qui offre des retombées positives pour les établissements horeca et les commerces situés à proximité, contribuant ainsi à redynamiser notre centre urbain".
Il faut dire que pas moins de 400 000 joueurs ont déjà participé aux challenges Totemus et ne se contentent pas de trouver le trésor caché. D’après une étude menée par les organisateurs, les retombées économiques ont déjà dépassé le million et demi d’euros depuis le lancement de l’application.
"Mise en ligne le 2 juin, la chasse Totemus de Perwez a déjà attiré 664 participants en trois mois. Ces joueurs viennent d’un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. À ce jour, ce sont des habitants de 65 communes différentes qui ont été recensés, mais principalement de Perwez (22,6% des joueurs) et des communes limitrophes (35%)."