Le budget participatif de Perwez est-il trop cadenassé ?

La majorité se réjouit du montant de 50 000 euros mis à disposition des citoyens pour un projet participatif, l’opposition émet des réserves.

Pierric BRISON
 Les Perwéziens peuvent profiter de leur four à pain, qui a vu le jour lors du premier budget participatif, lancé en 2020.
Les Perwéziens peuvent profiter de leur four à pain, qui a vu le jour lors du premier budget participatif, lancé en 2020. ©ÉdA

Le règlement du budget participatif de 50 000 euros mis à disposition par la Commune aux Perwéziens vient de passer au conseil communal de ce jeudi 23 février. Cette enveloppe a été avalisée par la tutelle (Région wallonne) et la directrice financière. Les citoyens pourront l’utiliser comme ils le souhaitent… dans un certain cadre, évidemment. "Les projets devront respecter une série de critères tels que l’intérêt général, le caractère durable, la visibilité et l’accessibilité au plus grand nombre de citoyens possible, et aussi correspondre à un des objectifs du programme communal de développement rural", précise le groupe Ensemble (majorité).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...