Perwez - Grez-Doiceau/ Zones de police et marchés publics: la question posée au ministre Borsus

Le député André Antoine (Perwez) a relayé la sortie de Pascal Goergen (Grez-Doiceau) en questionnant le ministre Borsus, afin que les entreprises wallonnes profitent davantage des marchés publics passés par les zones de police.

Laurent SAUBLENS
 La zone de police des Ardennes brabançonnes a passé 127 marchés publics entre 2019 et 2022. Moins du tiers de ceux-ci a été attribué à des entreprises wallonnes, pour seulement 19,6% de la somme totale.
La zone de police des Ardennes brabançonnes a passé 127 marchés publics entre 2019 et 2022. Moins du tiers de ceux-ci a été attribué à des entreprises wallonnes, pour seulement 19,6% de la somme totale. ©ARCHIVES ÉDA 

Pascal Goergen (DéFI), échevin à Grez-Doiceau, se désolait récemment du fait que, selon les statistiques de ces dernières années, les entreprises wallonnes ne profitent guère des marchés publics. Pour étayer ses dires, il prenait l’exemple de la zone de police des Ardennes brabançonnes. Celle-ci a passé 127 marchés publics entre 2019 et 2022 pour un total de 1 901 308 €. Ces marchés publics concernaient surtout des achats de matériel divers: gilets pare-balles, véhicules, armes, radios mobiles, fournitures de bureau, ordinateurs…

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...