Perwez : Bubble Jungle, pour les enfants… et leurs parents
En plus du centre récréatif qui a ouvert ses portes le week-end dernier, Émilie Dewit propose des animations et ateliers pour les parents.
Publié le 21-02-2023 à 19h39
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GJ3RIE5MWBFQBDQEICEQG7VFVA.jpg)
"Je suis maman d’une petite fille qui va fêter ses 3 ans et je me suis rendu compte qu’on avait manqué de plein de choses durant notre parentalité, et par exemple d’un espace où se rendre avec les tout-petits", explique Émilie Dewit.
La Perwézienne vient d’ouvrir Bubble Jungle, au numéro 63 de la rue de la Station. Un centre qui s’adresse à la fois aux jeunes enfants et à leurs parents.
La partie récréative est destinée aux enfants jusqu’à 4 ans et est accessible de 10h à 18h durant les congés scolaires, ainsi que, hors congés scolaires, le mercredi de 13h à 18 h, le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 13h à 18 h.
"Il y a un module de jeux soft-play – tout est en mousse, si un enfant tombe ou se cogne contre un coin, il n’y aura pas de gros bobos -, une piscine à boules, un toboggan… Il y a aussi des jouets, du matériel pour dessiner, une kitchenette ou encore de quoi construire une cabane."
Pour les parents, l’espace se transformera en centre d’information, en dehors des heures d’ouverture. "Je vais organiser des ateliers, poursuit Émilie Dewit. Le premier sera consacré à la communication gestuelle, non associée à la parole. J’ai suivi une formation pour devenir animatrice. Ma fille avait acquis 40 signes, avant de commencer à parler. C’est quelque chose que je peux transmettre."
Nouer des collaborations
Émilie Dewit compte encore nouer des collaborations, afin de proposer des massages pour bébés, des ateliers de portage, des conférences sur la diversification alimentaire, etc. L’idée est de délivrer des informations que les parents recherchent, "mais des informations complémentaires à celles des instances officielles comme l’ONE. Je pense aussi organiser des animations pour marraines et parrains ou grands-parents, avec les petits".
L’inauguration de Bubble Jungle s’est déroulée le week-end dernier, un moment forcément spécial pour la gérante: "Oui, c’est très excitant. Je m’y consacre à temps plein. Au départ, je pensais garder mon mi-temps comme bibliothécaire, mais je me suis tellement investie dans ce projet…"
Pour tout renseignement complémentaire, voir la page Facebook Bubble Jungle.